FESPACO 2021 : Le déclin du cinéma malien ?

1

Depuis 1979, c’est la première fois que le Mali ne participe pas à la compétition officielle pour l’Etalon du Yenega du Fespaco à la section long métrage. Déclin ?

27ème édition de la grande messe continentale des cinéphiles, le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), initialement prévu du 27 février au 6 mars 2020, se tiendra finalement du 16 au 23 octobre 2021 dans la capitale Burkinabè.

Le Mali, pour la première fois, ne présente pas de film en compétition officielle. Du jamais vu ! Pour la 27è édition, le Centre cinématographique du Mali (CNCM), sera présent avec 8 films.

Le Sénégal est l’invité d’honneur pour cette 27 ème édition. Pour l’occasion, le président Macky Sall a débloqué 120 millions de F CFA pour la bonne participation du Sénégal.

Le pays des hommes intègres ouvrira le rideau de la 27 ème édition du Fespaco demain samedi 16 octobre au palais des sports à Ouaga 2000 à partir de 16 h.

 

Aminata Agaly Yattara

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour
    Je viens pour donner des clarifications à propos de l’article sur la participation du Mali au Fespaco 2021.
    Je suis au Fespaco et la Mali à 6 Films en compétitions d’un un long métrage documentaire, deux films d’animations, un cours métrage fiction, deux films d’école.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here