Téléréalité : “Lolo Danse” un concours qui va primer les meilleurs danseurs sur Africable TV

0
Lolo Danse
Une vue des conférenciers

La 1ère édition du concept ‘Lolo Danse’ vient d’être annoncée par ces initiateurs ce lundi 4 février 2019 au Café des Arts sis au Palais de la Culture.  Une compétition de danse diffusée prochainement sur les antennes d’Africable TV

‘Lolo Dance’ est un nouveau concept lancé par l’agence Dashili Squad afin de promouvoir les talents artistiques.  Précisément il s’agit  d’un concours de danse diffusé sous forme d’émission  télé sur Africable. Pour mieux expliquer le concept et ses objectifs, son  initiateur Ander Baba Diarra, Dashili   et ses collaborateurs  étaient  face à la presse.

Pour  le conférencier,  Ander Baba Diarra,  il existe très peu d’espace d’expression et de promotion dédié aux jeunes artistes danseurs pour exprimer leurs talents.  Aussi il a voulu apporter  sa touche  au paysage artistique culturel  en y apportant un nouveau concept qu’il déclare révolutionnaire en la matière, concept dénommé ‘Lolo Dance’.  ‘ Lolo Danse’, concours de danse qui se veut un espace de promotion des talents des danseurs  mais également un cadre  de formation aux techniques de danse  traditionnelle et moderne selon  ses initiateurs.

Pour le conférencier  ‘Lolo Dance’  est  le plateau d’expression pour les amateurs et professionnels de différentes catégories de danse telles la danse contemporaine, urbaines (hip hop, coupé décalé, afrobeat etc) et de  la  danse traditionnelle.

S’agissant de son déroulement, le concours va  à l’issu d’un casting mettre en compétition 8 groupes de danse d’une part et 8 danseurs individuels pour la phase finale.   Dans chaque  catégorie  les candidats devront s’affronter durant 6 semaines pendant lesquelles chaque semaine un danseur et un groupe se verra éliminer de la compétition.

Durant la phase  compétitive, il est annoncé un système de voting par SMS permettant aux téléspectateurs de donner des points aux candidats ; les notes SMS seront additionnées aux notes du jury  ( le voting SMS du public est de 60% et celui du jury 40%).

Après appréciation des experts des membres du  jury  qui se présentent  comme  de grandes figures de la danse, seuls les meilleurs des deux compétitions remporteront les grands trophées Danse solo et Danse en groupe de l’édition 2019.

L’appel à candidature est prévu pour le 4 février  jusqu’ au 20 février de ce mois et casting débutent du 21 février au 28 prochain ; les primes sont aux 9, 16, 23 et 30 mars 2019 ; la finale les 6, 13 avril 2019.

 

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here