Le président malien attendu au Sommet de la CEDEAO sur le Mali et la Guinée Bissau

5

Le président du Mali par intérim, Dioincounda Traoré, va prendre part au Sommet extraordinaire que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) prévu jeudi à Abdijan et consacré aux crises sociopolitiques agitant son pays et la Guinée-Bissau.

Cette réunion est convoquée par le président en exercice de la communauté pour débattre de la situation au Mali et en Guinée Bissau, deux pays en crise institutionnelle résultant de coups de force opérés par des militaires.

Après le coup d’Etat du 22 mars perpétré contre le régime de Amadou Toumani Touré, la CEDEAO avait imposé un retour à l’ordre constitutionnel dont le dernier acte a été écrit ce mercredi à Bamako par la nomination d’un gouvernement de transition de 24 membres.

Un Premier ministre de pleins pouvoirs avait été désigné le 17 avril après le transfert du pouvoir présidentiel au président du parlement, Dioncouda Traoré, pour un intérim de 40 jours, selon l’Accord-cadre conclu avec la CEDEAO.

A Abidjan, Dioncouda Traoré en sera à sa première sortie officielle depuis sa prise de fonction comme président par intérim le 12 avril dernier.

AT/cat/APA
2012-04-25 12:49:

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. LE peuple malien attend beaucoup de vous Monsieur le Président de la république par Intérim du mali Dioncouda TRAORE. SVP ne tombez pas dans le jeu des politiciens corrompus.

  2. GO… Dionkiss… Go ! … 😀 😀 😀 😀

    Va faire entendre la voix du Mali… Dis leur que nous avons désormais un gouvernement de combat. Et que l’armée malienne est en reconstruction. 😀 😀 😀

    Va leur dire que nous avons les hommes qu’il faut. S’ils veulent nous aider avec la logistique… d’accord.

    Go… Dionkiss… Go ! 😀 😀 😀

    • vous avez quels hommes qu’il faut? d’où viennent ces hommes dont vous parlez? J’espère que vous ne parlez pas de cette bande de fainéants et de lâches qu’on appelle militaire au mali?

        • et pourtant la majorité des maliens ne fait plus confiance à cette armée,des spécialiste du record en sprint, des vrais athlètes mon frère

Comments are closed.