Déclaration du RDS : sur la situation politique du Mali

0

Le Comité Exécutif du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS), a examiné l’état actuel de notre pays.

Le Mali traverse aujourd’hui une situation très difficile caractérisée par une crise à la fois sécuritaire, sanitaire (COVID-19), économique et sociopolitique.

En effet, depuis le coup d’Etat du 18 Août 2020, notre pays n’avait ni gouvernement, ni Assemblée nationale, ni Président de la République. La communauté internationale qui engage ses forces armées combattantes au Mali, pour l’aider à éradiquer le terrorisme, n’avait plus de réponses et de répondants pour justifier et légaliser sa présence  et son action au Mali.

En plus de ce vide, la CEDEAO se montre inflexible en maintenant ses sanctions inhumaines contre le peuple malien, qui est son peuple, tant qu’un Président et un Premier ministre civils ne sont pas désignés, comme si notre organisation commune cherchait à créer encore plus de désordre et de malheur pour notre peuple comme elle l’avait fait en 2012.

Très heureusement, un Collège de personnelles crédibles vient de désigner, ce 21 septembre 2020, SEM Bah N’Daou, Président du Mali et le Colonel Assimi Goïta, Vice-président pendant la durée de la Transition.

Le RDS adresse ses félicitations et ses bénédictions au Président et au vice-président de la Transition et apporte son soutien ferme aux Autorités de la Transition.

En outre, le RDS lance un appel à tous les patriotes, à tous les citoyens du Mali, de quelques bords qu’ils soient, afin d’unir leurs actions et leurs efforts pour soutenir les Autorités de la Transition afin que celle-ci soit une réussite totale dans les 18 mois à venir et pour le bonheur de notre grande nation.

 

Bamako, le 21 Septembre 2020

P/Le Conseil Exécutif du RDS

 

Le Président

Prof El Hajj Younouss Hamèye DICKO

– Chevalier de l’Ordre National du Mali

 – Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES –

ANCIEN MINISTRE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here