L’UNTM dénonce la hausse injustifiée des prix des denrées alimentaires

0

Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) dénonce la hausse des prix des denrées alimentaires.

Communiqué

Le bureau exécutif de l’Union du Mali (UNTM) se fondant sur des sources nationales et internationales concordantes, dénonce avec véhémence l’insuffisance de conscience patriotique manifeste comme par le passé par certains commerçants et industriels qui affichent des hausses de prix des denrées alimentaires et non alimentaires malgré les efforts d’approvisionnement du marché public par les autorités de la Transition.

L’Union Nationale des Travailleurs du Mali:

– Salue la décision humanitaire et nationaliste issue des discussions entre le gouvernement et les entreprises Sukala et N’sukala de soutenir la lutte du peuple contre l’embargo illégal et anti-malien décidé par la CEDEAO et l’Uemoa.
– Demande aux autorités de la Transition, aux pouvoirs publics compétents de mettre fin à la spéculation, à la fraude et au trafic de tous ordres, pour éviter la spirale de hausse de prix, pour une meilleure stabilité des pouvoirs d’achat du peuple et des travailleurs.
Ces mesures doivent permettre de mettre fin à la hargne de certains compatriotes de s’enrichir sur les malheurs des populations.

Le bureau exécutif
Le secrétaire général
Yacouba Katile

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here