Recrudescence des attaques terroristes au Centre du Mali : Le Gouvernement invite les populations à plus de collaboration avec les Forces Armées de Défense et de Sécurité

1

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI SUITE AUX ATTAQUES TERRORISTES R P ES DANS LES RÉGIONS DU CENTRE

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que les forces de défense et de sécurité du Mali ainsi que les paisibles populations civiles font l’objet de plus en plus d’attaques ciblées répétées de la part de terroristes lourdement armés dans les régions du centre du pays.

Face à cette agression terroriste quasi-quotidienne contre la paix et la stabilité de notre pays, et celles des pays de la sous-région, le Gouvernement de la République du Mali invite les populations à plus de vigilance, et les appelle à plus de collaboration et de soutien à nos Forces Armées de Défense et de Sécurité, dans leur mission sacrée de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations civiles ainsi que dans leur combat sacré contre les forces obscurantistes qui œuvrent à mettre en mal notre cohésion sociale et à annihiler tous nos efforts de développement.

Le Gouvernement de la République du Mali, tout en condamnant vigoureusement ces actes terroristes ignobles, s’incline pieusement devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux nombreux blessés et traumatisés.

Bamako, le 31 janvier 2020

Le Ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Juste après l’attaque du camp de gendarmerie de Sokolo, un message vocal a fait le tour des reseau dans lequel l’intéressé dit que non seulement la population a collaboré mais aussi que le chef de brigade du Camp a vainement demandé du renfort qui n’est jamais venu. Au lieu de demander aux populations de collaborer chercher à savoir si ce message est authentique et pourquoi la hiérarchie n’a -t-elle pas réagi à temps pour éviter le carnage ? EN fait la population a d’ailleurs toujours collaboré.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here