Un accident mortel soulève les populations à Kaolack, le ministre des Transports appelle au calme

2

Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique qu’un camion malien a percuté ce jour 15 aout 2021 à Kaolack au Sénégal un taxi.

L’accident survenu a entraîné mort d’hommes.
La colère des habitants s’est abattue sur des citernes maliennes.
Il revient que certains de nos compatriotes ont entrepris une riposte contre des véhicules sénégalais.
Au nom du gouvernement de la République du Mali, le Ministre en appelle au sens de la responsabilité et de la mesure de nos transporteurs et conducteurs.

Le Ministre appelle au calme et assure que les contacts sont pris avec les autorités sénégalaises pour faire toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternité et d’amitié entre nos deux pays.
Le Ministre des Transports et des Infrastructures sait pouvoir compter sur l’esprit de compréhension de nos compatriotes.

Bamako, 15 août 2021 !

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. LES SENEGALAIS NE DOIVENT PAS OUBLIER QUE LA PLUPART DES ACCIDENTS SONT OCCASIONNE PAR LEUR PROPRES VEHICULES

    ICI ILS NE S EN SONT PAS PRIS A TOUS LES CHAUFFEURS DE MINI CARS CAR SENEGALAIS – JE ROYAIS CE PEUPLE DEVENAIT MATURE

    Kaolack : Accident de la route, la nouvelle mariée perd 3 de ses accompagnantes

    Un terrible accident s’est produit hier vers 1 heure du matin sur la route nationale 1 à hauteur de la commune de Gandiaye, dans le département de Kaolack.

    En effet, un minicar qui avait quitté Kamatane pour rallier Dakar, et qui avait à son bord une nouvelle mariée avec 4 de ses accompagnantes, a percuté un camion en voulant éviter un âne qui divaguait sur la route, le terrible choc a fait 3 morts et une blessée grave notamment la nouvelle mariée qui s’est retrouvée avec de nombreuses fractures.
    Affaire Penda Kébé : Le copain de la victime finalement inculpé pour meurtreSélectionné pour vous :
    Affaire Penda Kébé : Le copain de la victime finalement inculpé pour meurtre

    Les corps sans vie et la blessée ont été évacués à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse par les éléments des sapeurs-pompiers de Kaolack.

  2. Sénégal-Soudan Français…, c’est l’ancienne Fédération du MALI, c’est à dire un seul pays.
    Malheureusement les ‘’ POLITIQUES ‘’ ont scindé ce pays en deux ÉTATS…, devenus la République du Sénégal d’un côté et la République Mali de l’autre.
    C’est devenu deux pays, deux ÉTATS différents…, mais les POPULATIONS des deux pays ont gardé les parentés qui les ont toujours liées.
    Ne créons pas de problèmes là où il n’y en a pas. Ce qui s’est passé est un accident. Ça veut dire normalement, que ce n’est pas voulu.
    Nous devrions plutôt prier pour l’âme des disparus…
    Paix à l’âme des disparus.
    Les Autorités des deux pays devraient plutôt prendre des mesures pour mieux sécuriser la circulation sur les ROUTES dans nos pays respectifs… Des ROUTES qui ne sont des routes que de noms.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here