Le Centre national des œuvres universitaires du Mali signe une convention importante pour l’amélioration de la qualité du service apporté aux étudiants

0

Le Directeur général du Centre national des œuvres universitaires du Mali (Cenou), le Colonel Ousmane DEMBELE a participé à la réunion de relance des activités de l’association des œuvres universitaires francophones (AOUF) qui s’est tenue à Caen en France les 20 et 21 juin 2018.

La rencontre qui regroupé 65 participants venant de dix (10) pays francophones (Bénin, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Côte d’ivoire, France, Gabon, Mali, Niger, Sénégal et Togo) avait pour devrait mettre en place un cadre de coopération entre les centres des œuvres universitaires, rechercher des partenariats et trouver des mécanismes de financements des activités de l’association des œuvres universitaires francophones.

Le Centre national des œuvres universitaires du Mali (Cenou-Mali) en a profité pour signer une convention tripartite avec les centres régionaux des œuvres universitaires de Caen-Normandie et de Rouen-Normandie en France.

La convention établit entre les trois (3) centres s’occupant des œuvres universitaires un cadre de coopération permettant d’entretenir et de développer des liens d’amitié, d’échanges et de solidarité réciproques.

Les Crous de Caen-Normandie et de Rouen-Normandie, avec avec grandes expériences dans la gestion des logements et résidences universitaires, l’organisation de la restauration sur les campus universitaires, la gestion des bourses d’étude et de stage ainsi que les politiques d’actions sociales, sportives et culturelles va apporter au Centre national des œuvres universitaires du mali un précieux concours en matière de coopération internationale dans l’amélioration de la qualité des services apportés aux étudiants. Des stages sont également prévus pour les personnels d’administration qui pourront s’étendre aux étudiants.

Le Directeur général du Cenou a déclaré que cette signature de convention arrive à point nommé au moment où son administration prépare la semaine nationale des jeux universitaires qui constitue une opportunité idéale de fédérer l’ensemble des parties prenantes dans la gestion des oeuvres universitaires.

Oussouf DIAGOLA
Agence NABARA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here