Opération de Barkane à MENAKA : Ould Mataly et Ould Mohamed nous prennent vraiment pour des buses !

8

On n’en croit pas ses oreilles : le député de Bourem et son ami Abidine Ould Mohamed exigent des explications sur la « neutralisation » de leurs affidés du MAA par Barkane à Menaka. Mais n’est ce pas à M. Ould Mataly et à ses amis, qui sont connus comme les mauvaises pommes de la communauté arabe du Mali, d’expliquer ce que leurs hommes faisaient la nuit avec des armes au milieu de terroristes ? De qui se moque-t-on ?

 

Je suis d’habitude quelqu’un de calme, mais un Député qui raconte de pareilles sornettes, vraiment le Mali mérite t’il un tel oiseau de malheur ? Et dans sa chambre des députés qui plus est ? Cela fait trois jours que le député Mohamed OULD MATALY, élu de BOUREM, doté de bien louches fréquentations dont ses gendres narco-milliardaires Cherif OULD TAHER et Mohamed ROUGY et son associé le notoire Hanoun OULD ALI, se repend et gémit comme un petit garçon dans les médias maliens et français pour se plaindre que quatre de ses proches affiliés au MAA auraient été visés et tués à tort par Barkane lors d’une opération près de MENAKA.

 

Ce que les journalistes ne demandent pas à Monsieur le Député de BOUREM et à M. le secrétaire général du MAA Abidine OULD MOHAMED, mais qu’ils devraient leur demander en bons professionnels, c’est pourquoi leurs amis du MAA se promenaient-ils de nuit, apparemment tout phares éteints et sous le couvert de la végétation, si l’on en croit le récit de la police de MENAKA, dans de puissants 4×4 avec des caisses d’armes et de munitions en compagnie de terroristes notoires du sinistre groupe AL MOURABITOUN, émanation maudite d’AQMI pour le plus grand malheur du Mali ? Il y avait tellement de munitions et d’engins de mort que, quand Barkane a tout fait sauter, ca a du être entendu jusqu’à KIDAL ! Et étaient-ils huit morts du MAA, comme l’a revendiqué Abidine OULD MOHAMED, ou quatre comme le dit M. OULD MATALY ?

 

Ce que les journalistes ne demandent pas à Monsieur le Député OULD MATALY, c’est comment ses louches gendres et son ami Hanoun OULD ALI et lui ont gagné tant d’argent à s’en remplir le ventre qu’il s’apprête à éclater et qui leur permet de vivre dans un luxe tapageur, alors que le reste de la communauté Lehmar travaille dur et fait l’orgueil du MALI ?

 

Ce que les journalistes devraient demander à M. Mohamed OULD MATALY, c’est quelle était la nature de ses relations avec Ahmed EL TILEMSI, terroriste de sinistre mémoire éliminé par Barkane l’année dernière, et avec le Sahraoui maudit Adnan ABOU WALID, chef autoproclamé mais répudié d’AL MOURABITOUN qui sème la terreur dans la région de GAO et de MENAKA et qui pourrait bien avoir été tué au cours de la même nuit si l’on en croit certains articles de presse ?

 

Quand M. OULD MATALY Mohamed aura répondu à ces questions, alors peut être qu’il conviendra, vraiment, de lui répondre sur le sort de ses quatre amis qui ont trouvé la mort à coté de terroristes. Pourrait-il avoir été dupé par ces derniers ?

 

 

Idrissa KHALOU

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour COCO

    Voila des journalistes qui posent de bonnes question….Faire croire que Barkhane s’est trompé de cibles !!!

    Maliweb est bien désert ..Où sont passées toutes ces belles signatures qui l’animaient si bien..
    Blanche Neige, NFP,Kassin, Soldat raté? King…et tant d’autres qui se reconnaîtront …Dommage
    C’était cela qui en faisait un des meilleurs sites … 😛 😛 😛
    Bonnes Fêtes ….

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      SALUT RINTZ !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Bon … 😉 …manifestement nos potes sèchent (pour la majorité ) !
      ET …..Pour la “permanence ” ne sont en place que YUGO et LAUDEMUS ….. 😉 😉 😉 😉
      Mais ……..çà va aller ….TOUT LE MONDE VA REVENIR !
      Bonnes fêtes !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. LE député de BOUREM doit expliquer l’assemblée nationale devant les élues 🙄 🙄 🙄 🙄

  3. 😀 😀 😀 😀

    et surtout ne pas oublier de poser la question suivante :

    pourquoi les soldats français ne sont-ils pas dotés de munitions capables de faire la différence entre de gentils narco-traf… pardon de gentils combattants du MAA, et de méchants narco-traf… pardon de méchants terroristes …

    il faudrait juste que la balle ou le missile demande les papiers … AVANT la neutralisation 😛
    c’est quand même pas compliqué, non ?
    on leur a pas dit que c’était un peu le bordel dans le coin ?

    🙄

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      YARIEN ! 😉 😉 😉 😉

      D’abord ………Ces gars font régulièrement des erreurs en se trompant de T SHIRT ……dés lors , (ce qu’ils n’hésitent pas à avouer pour tenter de se justifier )…… qu’ils ont absorbé des euphorisants avec le thé ……..

      C’est courant .

      Parce que un jour avec toi ….un jour avec d’autres contre toi ….c’est une façon de vivre !

      ……Et en plus ,çà tient à pas grand chose :

      “”””Tiens , voila mon cousin ! il est zouli ton T Shirt Cousin !
      Je viens avec toi …tu m’en donnes un ? Je le mets tout de suite ….
      Y”a du fric à prendre avec toi ?

      Huit jours , un mois , deux mois après ….avec un autre cousin :

      Tiens , voila mon cousin ! il est zouli ton nouveau T Shirt Cousin !
      Je viens avec toi …tu m’en donnes un ? Je le mets tout de suite …. 😉 😉 😉 😉 😉 Y”a du fric à prendre avec toi ?

      …..Et avec çà , avec les BARKHANE qui ne disposent pas forcément du dernier nuancier , et n’ont pas forcément intégré en plus “les arts de vivre locaux ” ….y inclus les très sympathiques échanges dus au cousinage qui reprennent les codes pourtant connus du type “avec mon frère contre mon cousin , mais aussi avec mon cousin contre les autres ….la vie ……çà peut devenir difficile !

      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  4. MAA- MIA- CMA- …….DU N’IMPORTE QUOI !!! Un état ne peut pas se fier aux milices et aux groupes de pirates pour mener sa guerre contre le terrorisme !!

  5. ******Opération de Barkane à MENAKA : Ould Mataly et Ould Mohamed nous prennent vraiment pour des buses !*******
    ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    COCO : MYNTI doit pouvoir donner des explications !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • C’est parce qu’ils connaissent vos motivations.Pas de fumée sans feu.Remontez au début de cette affaire pour tout comprendre.

Comments are closed.