2eme édition du prix KP21 du magazine K1wale People : La liste des 50 jeunes les plus influents du Mali nominés dévoilée

7

On connait désormais la liste des 50 jeunes les plus influents du Mali qui sont nominés pour la deuxième édition des Trophées KP21 du magazine K1Walé People. Les noms des lauréats issus de cette liste seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui aura lieu en février 2017.

Après le succès de la première édition du Prix KP21 en février dernier, le magazine K1Walé People est à pied d’œuvre pour l’organisation de la deuxième édition. Pour ce faire, les organisateurs viennent de dévoiler la liste des 50 jeunes les influents du Mali qui sont nominés. A l’issue d’un système de vote qui sera mis en place, 21 jeunes seront sélectionnés à partir de cette liste pour recevoir chacun un trophée lors d’une soirée de gala qui aura lieu dans un hôtel de la place en février 2017. C’est dans ce cadre qu’un Comité technique travaille depuis quelques semaines sur le projet afin que cette deuxième édition puisse être une réussite.

Selon le patron du magazine K1Walé people, Cheickna Abass Koïta, en plus des trophées KP21, il y aura aussi d’autres récompenses. Il s’agit des prix de l’homme d’affaires de l’année, du politicien de l’année, de l’artiste de l’année, ainsi que du meilleur animateur radio-télé de l’année. Sans oublier le Prix de l’homme le plus suivi des réseaux sociaux de l’année et le prestigieux Prix de l’homme de l’année qui porte le nom du jeune milliardaire Mamadou Dagolo, décédé en novembre 2014.

Moussa Tembely
Moussa Tembely

Dans la catégorie politique, les nominés sont Amadou Koïta (président de la formation politique Ps Yelen Coura et actuel ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne), Moussa Mara (Ex-Premier ministre et président du parti Yéléma), Moussa Timbiné (Député à l’Assemblée nationale et président du Groupe parlementaire Rpm) et l’Ambassadeur du Mali en Inde, Yéah Samaké.

Amadou Koïta, président du PS-YELEEN KURA (de l’opposition à la majorité)
Amadou Koita,

Dans le domaine ” Administrateur – société civile et Association “, on peut citer le Pdg du Pari mutuel urbain (Pmu-Mali) Arouna Modibo Touré, Bintou Touré N’Doye (directrice générale de Oragroup), Etienne Fakamba Sissoko (analyste politique et professeur d’université) Lassana Bathily, Bilaly Dicko (formateur et consultant) et le président du Cnj, Mohamed Salia Touré.

Dans la catégorie des opérateurs économiques, ils sont au nombre de sept. Il s’agit de Samba Bathily (Pdg de Solektra International en plus co-fondateur et directeur financier d’Akon Lighting Africa), Bouréïma Doumbia (Pdg de S.A.K Baara Musso), Mama Lah (magnat du pétrole et Pdg de Slf) Charbel Sabbague (Pdg de Ibiza boîte de nuit) Bassidi Dembélé Roi 1212 (Pdg de Royal parking) Bareima Sylla (Pdg de Super Auto) et Oumar Fofana dit Barou Ba (Magnat de l’immobilier). Pour le compte des opérateurs Toukaranké, le Pdg du Groupe Airness, Malamine Koné et Badiri Diakité dit Dawala, Pdg de Waati-B sont les deux nominés. Tandis que Abou Guittèye (Pdg de Africa Scène) Bouba Fané (initiateur du festival Sida Foot) et Idrissa Boubèye Maïga dit Idi (Pdg de Comaf Event) sont dans la course en catégorie Showbiz.

S’agissant des animateurs – journalistes au niveau de la télévision et de la radio, les nominés sont : Amara Mallé Diallo (journaliste à l’Ortm) Coumba Niambélé (première femme à présenter l’émission sportive à l’Ortm) Mayini Haïdara dite Jolie (Animatrice de l’émission Baroni sur la radio Liberté) Karou Kaba (animateur de spectacle) Yély Mady Konaté, Ismaël Balodi et Ras Bath.

S’agissant des artistes et humoristes, ils sont au nombre de 8 nominés : Fati Niamé Kouyaté, Sidiki Diabaté, Safi Diabaté, Djély Moussa Kouyaté dit ATT junior, Youssouf Kéïta dit Petit Guimba, Souleymane Kéïta dit Kanté, Koman Diabaté et Kassim Soumano dit Ba de l’émission Baroni. Pour les rappeurs, on peut citer Master Soumi, Iba One, Tal B et Gaspi.

Dans le domaine du sport, l’ancien capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen qui évolue aujourd’hui à Al Jaish au Qatar,  Ismaël Coulibaly (champion d’Afrique en Taekwondo) le jeune basketteur Cheick Diallo évoluant en Nba aux Usa, Séran Diabaté (agent de joueur Fifa) et l’entraîneur des Aiglons du Mali, Baye Bah sont les nominés.

Seydou Keita
Seydou Keita

Tandis que la femme d’affaires Diaba Sora, Dédé Poulo et Ballinu Montana Sissoko sont dans la course au niveau de la catégorie réseaux sociaux. Le seul nominé dans la catégorie Guides religieux s’appelle Macky Bah, président de l’Union des jeunes musulmans du Mali.

En tout cas, les organisateurs veulent donner un cachet particulier à cette deuxième édition dont l’objectif est d’encourager les jeunes. Pour ce faire, le directeur du magazine K1Walé People, Cheickna Abass Koïta, lance un appel aux différents sponsors et partenaires afin de soutenir ce projet.

                   A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Sai une très bonne chose ce kp21, j’encourage je soutien et merci de nous avoir selectioné l’anné passe. Manager Artiste international Safi Diabaté

  2. Ces genres de femmes d’affaires relèvent du péripatétisme institutionnalisé !

  3. Ces genres de femme d’affaires relève du péripatétisme institutionnalisé !

  4. C’est la partie Femme d’affaire qui m’a tué quoi! Elle mènent quelles affaires au juste ?

  5. Voilà les publications de taille que les journalistes dignes devraient apporter à l’édifice national pour que nous, la jeunesse du Mali et de partout, puissions nous inspirer de ces exemples afin de réduire le chômage et contribuer au développement de la patrie. Bravo à ces gens gens qui ont eu cette salutaire idée!

  6. Trois têtes politiques déjà…..explique nous ce vous attendez par figure “influents”?

Comments are closed.