4ème Edition du trophée de la reconnaissance, du mérite et d’excellence au Mali: Nema Sidi Ould Amar, PGD SONEF, lauréat 2015

0

IDS communication a organisé la 4ème édition du trophée de la reconnaissance, du mérite et d’excellence pour primer Mr Néma Sidi Ould Amar, PGD de la société SONEF. La cérémonie était présidée par Zahabi Sidi Ould Mohamed, ministre de la réconciliation nationale, en présence de Idrissa Maiga, directeur d’IDS communication, de l’Imam Mahamoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali et plusieurs responsables de la communauté arabe du Mali. C’était le samedi 19 décembre, au centre international de conférence de Bamako CICB.

Comme chaque année, ce prix est décerné aux hommes et aux femmes qui ont œuvré pour le développement et la consolidation  de la paix. Pour cette année, le président directeur général de la société Nema et frères (SONEF) a été l’heureux bénéficiaire et cela pour ses actions pour la paix dans notre pays.

Mahamadou Traoré, le responsable du personnel de la SONEF a affirmé que c’est une société  qui travaille dans plusieurs domaines a savoir : le transport des passagers, le BTP, le commerce général et aussi dans l’exportation des produits pétroliers. Aujourd’hui, la société emploie des centaines de personnes au Mali et à l’extérieur du pays.

Au cours de la cérémonie, plusieurs responsables de la communauté arabe au Mali ont fait des témoignages sur les œuvres du bénéficiaire. Quant au ministre de la réconciliation, il a tenu à féliciter l’initiative. « Vous devriez multiplier ce genre d’événement, afin de rendre hommage aux hommes qui œuvrent pour le développement de la nation », a-t-il laissé entendre. Le lauréat a été décoré par le directeur de IDS Communication, Idrissa Maiga. La cérémonie s’est achevée par une bénédiction de l’imam Mahamoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali.

M . Traoré

PARTAGER