Echos de nos régions : TOMBOUCTOU : des hommes armés à bord de trois motos ont dépouillé ce matin cinq véhicules de forains qui ont quitté Goundam pour la foire d’Echelle.

0

Des hommes armés à bord de trois motos ont dépouillé hier matin (21/01/2016) cinq véhicules de forains qui ont quitté Goundam pour la foire d’Echelle. Selon des sources locales, des objets de valeurs ont été emportés par les bandits.

KOULIKORO : selon le rapport mensuel du système d’alerte précoce, prés de 4000 cas de malnutrition aiguë dont 26 décès ont été enregistrés en novembre 2015

Selon le rapport mensuel du système d’alerte précoce, prés de 4000 cas de malnutrition aiguë dont 26 décès ont été enregistrés en novembre 2015 à Koulikoro. Ces enfants victimes de malnutrition ont été pris en charge par les services de santé de la région.

Mopti : inculquer aux élèves de Youwarou les bonnes pratiques d’hygiène

Les membres des comités de gestion scolaire et les comités villageois d’assainissement du cercle de Youwarou tentent d’inculquer aux élèves les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement à l’école. Un atelier de formation de six jours, initié par l’ONG Action en partenariat avec l’Académie d’enseignement de Mopti, va permettre cette sensibilisation. Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet : Wash : eau et hygiène en milieu scolaire.

Gao : deux enfants éleveurs âgés de 11 à 12 ans blessés par une mine

Deux enfants éleveurs âgés de 11 à 12 ans ont été blessés par une mine à Gao. Ils ont voulu déterrer l’engin qui a finalement explosé. Gravement touchés aux mains et à la poitrine, les deux victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital pour des soins. Selon le médecin traitant, leurs vies ne seraient toutefois pas en danger.

 

Sikasso : échange sur la mobilité, les abus et les violences faites aux enfants

Une quarantaine d’acteurs étatiques et non-étatiques et du Parlement des enfants échangent depuis mardi matin sur la mobilité, les abus et les violences faites aux enfants. L’atelier est organisé par le projet régional d’appui aux enfants et jeunes travailleurs en migration financé par l’Union européenne. L’objectif de ce programme est de réduire la mobilité des enfants entre le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Ségou : une Coordination des associations de victimes de la crise mise en place

Une Coordination des associations de victimes de la crise malienne a été mise en place mercredi matin à Ségou. Younoussou Maïga a été élu président de ce regroupement de six associations pour un mandat de 2 ans. Selon lui, l’objectif est d’avoir un cadre de concertation et d’échange pour les victimes en vue de faciliter leur accès à la justice. C’est une initiative du Réseau national des défenseurs des droits humains au Mali (RDDH).

 

PARTAGER