Campagne Agricole 2019-2020 : Le Ministre de l’ Agriculture en visite dans la Zone OHVN

1

Le ministre de l’Agriculture, Moulaye Hamed Aboubacar Haïdara effectue  une visite de terrain dans la zone Office de la haute Vallée du Niger(OHVN) du 1er au 2 août 2019. Il s’agit  pour le ministre de s’acquérir des conditions de travail de ses partenaires les producteurs courant  la campagne agricole.

Maliweb.net Après les zones CMDT, Office du Niger, le ministre de l’Agriculture poursuit sa traditionnelle visite d’inspection dans le cadre de la réussite de la campagne agricole.  Présentement en zone OHVN, le ministre Moulaye Hamed Aboubacar Haïdara échange  avec le monde paysan afin de s’acquérir de leur quotidien, leur condition de travail pour relever d’éventuelles difficultés et les  prévenir pour le bon déroulement de la campagne.

Arrivé à Ouélessebougou, le ministre accompagné du directeur de l’ OHVN, du PDG de la CMDT et du SG de l’APCAM, ne s’est pas dérogé à  la traditionnelle rencontre avec les notabilités de la localité. La délégation s’est ensuite rendue dans la commune rurale  de Faraba située à 110 km de Bamako où se trouve le champ de  Adama Doumbia.

L’agriculteur Adama Doumbia possède 11 hectares de coton, 17 ha de maïs entre autres productions dans son vaste champ que le ministre a pu visionner dans cette partie située à 7km  Faraba précisément à Bougouba.

Une visite qui s’est terminée par des mots de satisfaction  et de félicitation du ministre Haïdara à l’adresse du producteur Doumbia. En effet, le ministre s’est dit  rassuré sur la bonne évolution de sa culture dans cette zone  et de leurs échanges il ressort qu’excepté les aléas climatiques, le paysan s’est entouré de toutes les dispositions pour la réussite de sa campagne (approvisionnement engrais etc).

A Ouléssebougou, le ministre a également rencontré les producteurs et l’encadrement pour débattre de l’évolution de la campagne ; la gestion des engrais subventionnés était la question cruciale, aussi le ministre en charge de l’agriculture n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour mettre en demeure contre toute fraude et mauvaise gestion de cet appui étatique aux producteurs.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Nous restons certains que la campagne 2019-2020 est totalement hypothéquée, le reste de cet hivernage ne donnerait aucun résultat tangible car après des ratées de ce genre, il ne faut espérer que sur des catastrophes, c’est à dire des inondations et des coups de vent terrible.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here