Le ministre Ag Attaher reçoit l’ambassadeur Joël Meyer : La France réaffirme son attachement aux questions de jeunesse

0

C’est audience accordée à l’ambassadeur de la République française au Mali, Joël Meyer, qui a bouclé le ballet diplomatique du mardi 20 octobre au cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher.

A la suite des ambassadeurs d’autres pays amis du Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sports a reçu en audience, le mardi 20 octobre, l’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer. Le diplomate français était venu adresser ses félicitations à Mossa Ag Attaher pour sa nomination en qualité de ministre de la Jeunesse et des Sports. Il s’agissait aussi, pour l’ambassadeur français, d’évoquer avec le chef du département de la Jeunesse et des Sport des voies et moyens pour dynamiser la coopération entre la France et le Mali dans le domaine spécifique de la jeunesse. Le ministre Ag Attaher a saisi l’opportunité pour exprimer à S. E. M. Joël Meyer, les enjeux relatifs à la bonne conduite du processus de relecture de la Politique-cadre de développement de la jeunesse (PCDJ), couronnée par la tenue d’un forum national de la jeunesse malienne.

Comme autre priorité sur les questions de jeunesse, Mossa Ag Attaher a rappelé la tenue d’une table ronde, sous l’égide de son département, avec les bailleurs de fonds sur le financement des activités et projets des jeunes. Cette rencontre des partenaires techniques et financiers sera l’occasion, a-t-il expliqué, de dégager des mécanismes de financement des secteurs porteurs de développement de la jeunesse malienne, de l’intérieur comme des grandes villes et même de la diaspora.

L’ambassadeur français, accompagné de certains de ses collaborateurs, a assuré le ministre Ag Attaher d’avoir pris bonne note des propositions faites. Il a saisi l’occasion pour réaffirmer la disponibilité de la France à accompagner et à appuyer des initiatives de développement des jeunes et des projets sportifs avec le Mali.C’est sur cette note d’espoir que le diplomate français, S. E. M. Joël Meyer et sa délégation ont quitté les bureaux du ministre de la Jeunesse et des Sports.

Source MJS

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here