Economie: Le ministre Barry Aoua Sylla lance le processus budgétaire 2021

0

Le ministre délégué au Budget près du ministre de l’Economie et des finances, Mme Barry Aoua Sylla a présidé, ce lundi 17 février, la Conférence de lancement du processus budgétaire 2021. C’était à l’hôtel de l’Amitié, en présence l’ambassadeur allemand Dr. Dietrich Fritz Reinhold POHL, Chef de file des PTF.

-Maliweb.net- Le Mali est en mode budget-programmes, depuis le 1er janvier 2018. Une reforme salutaire, mais qui doit être expliquée à tous les acteurs intervenants dans le processus d’élaboration de ce budget en mode programmes. Comme, l’année dernière, une Conférence de lancement sur le processus budgétaire a permis donc aux invités de débattre autour de quatre thématiques.

Au nom des Partenaires Techniques et Financiers, l’ambassadeur POHL a salué le Gouvernement malien pour la réforme du budget mode-programmes. Une réforme qui permet, selon lui, une gestion améliorée des ressources en application de la Gestion axée sur les résultats (GAR).Une forme qui permet aussi de mesurer la prise en compte réelle des besoins des populations. Enfin, le budget mode-programmes permet aux PTF, d’ «harmoniser leur appui» au budget de l’Etat.

La journée de conférence s’est déroulée autour de quatre panels. Le premier avait pour thème: «Amélioration de la programmation budgétaire pour l’atteinte du dividende démographique». Le panel 2 a porté sur «Bilan de la mise en œuvre de la période transitoire du budget-programmes». Le panel 3 avait pour thème: «Problématique de la gestion des investissements en mode AE/CP». Le thème du dernier panel était: «Budgétisation sensible au genre : enjeux et défis».

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here