Semaine des marques : Valoriser le label ‘’Mali’’

0

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohmoud Ould Mohamed, a présidé, le lundi 14 Mars 2022, au CICB, la cérémonie d’ouverture de la semaine des marques du Mali.

Cette semaine des marques a été initiée par le département en charge de l’Industrie et du Commerce, à travers le CEMAPI, sous le thème:” Une marque compétitive: un outil de conquête de marchés “.

Aussi, à travers cette opération, première du genre, les initiateurs visent à donner une visibilité aux marques du Mali en les valorisant.

La rencontre mettra en compétition les marques nationales protégées, établies et exploitées et celles exerçant une activité économique ou sociale régulière. Les prix en compétition sont entre autres,  « la marque préférée du public », « la meilleure marque de produit », « la meilleure marque de service », « la meilleure marque à l’international », «  la meilleure marque féminine », « la meilleure du plus jeune entrepreneur ».

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mami (CCIM), Youssouf Bathily, a indiqué que la semaine des marques vise à inciter les opérateurs économiques à prendre conscience de l’importation de leurs marques, afin de sécuriser leurs investissements.

Pour le ministre de l’Industrie et du Commerce, cette semaine des marques servira donc à donner une meilleure visibilité et sensibiliser les opérateurs économiques sur l’importation de la marque dans leur stratégie commerciale.

Le Premier ministre, a salué l’initiative à sa juste valeur, convaincu que cette démarche s’inscrit dans la politique de souveraineté que les Autorités de la transition sont engagées à mettre en œuvre.

Le Chef du Gouvernement, a également salué les efforts consentis par les acteurs économiques, afin d’assurer l’approvisionnement correct sans surenchère du pays dans un contexte marqué par les sanctions illégales et inhumaines de la CEDEAO.

Choguel Kokalla Maïga, a félicité les Forces de défense et de sécurité qui poursuivent leur mission de sécurisation du territoire avec des exploits remarquables. ‘’Ensemble nous relèveront les défis’’ a conclu Choguel Kokalla Maïga.

AMTouré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here