Au Mali, la 8e édition des Golden Days, le forum sur les mines et les énergies, s’est tenue du 30 au 31 mai au Centre internationale de Conférences de Bamako. Un évènement organisé par l’’agence de communication globale FuturCom Planète dont la cérémonie d’ouverture était placée l’égide de Diadié Amadou Kéïta, conseiller technique au ministère des Mines de l’Energie et de l’Eau.
Organisée par l’’agence de communication globale FuturCom, la 8e édition des Golden Days, le forum sur les mines et les énergies, vise à promouvoir les industries minières et énergétiques au Mali. La promotion de ces deux secteurs à un impact sur la croissance économique de notre pays, a souligné Mohamed Coulibaly, Directeur Général de l’’agence de communication globale FuturCom Planète, initiateur de l’évènement.
L’organisation de cette importante rencontre s’inscrit désormais dans une tradition comme étant un des évènements majeurs de communication et d’échange dont le but ultime est de contribuer au développement du secteur minier dans le pays, a rappelé Diadié Amadou Kéïta, conseiller technique au ministère des Mines de l’Energie et de l’Eau. Le thème : « ”Bonne gouvernance de l’Etat et des multinationales pour favoriser l’investissement dans les secteurs miniers et énergétiques“, nous exhorte à agir pour faire en sorte que le secteur contribue encore mieux à l’économie nationale et participe au développement des communautés », a-t-il expliqué.
La cérémonie a été marquée par l’intervention très remarquée de Maïmouna Traoré, directrice générale de CV Civil Structurale Africa SAS, une société sous-traitante évoluant dans le secteur des mines. Exemple typique du contenu local et symbole de la ténacité des femmes, elle a encouragé la gent féminine à embrasser le secteur des mines. La cérémonie a pris fin par la visite des stands des partenaires de l’évènement. Parmi lesquels on peut citer : Hydroma, Yattco, Yara Oil, Soyatt, Resolut Mining, Somisy, etc.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net