Renforcement du secteur agricole : Le Ministre de l’Agriculture offre des machines agricoles aux paysans dans la zone de l’office du Niger

1
Office du Niger: Dr Nango Dembélé fait un premier point de la campagne rizicole avec les paysans
Dr Nango Dembélé

Conformément aux objectifs fixés par le département de l’Agriculture le Ministre de l’Agriculture, Dr Nango DEMBELE a procédé à la remise officielle de 100 machines agricoles aux paysans le lundi 28 Janvier 2019 à Niono.

Sans nul doute, un geste de satisfaction, de joie et de bonheur pour les paysans de l’Office du Niger. Le Maire de Niono a souhaité la bienvenue à la délégation avant de saluer l’initiative.

Au délégué des paysans, Abdoulaye DAO, il a vivement remercié le ministre pour avoir tenu sa promesse. Sans ambages aucune il a exprimé au ministre qu’il reste encore des efforts à fournir pour plus de machines après ces 100 machines qui  ne leurs suffit pas.

Très fier de l’acte posé par son département au nom du Président de la République, le Ministre Nango a salué toutes et tous ces braves femmes et hommes pour la bonne réalisation de cette cérémonie.

Ainsi, après une démonstration de démontage de SONACOM (la société de fabrication de machines agricoles), le ministre a procédé à la première remise aux récipiendaires.

Ben Abdoulaye TRAORE de retour de NIONO

Oeil du Péon

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. l’office a déjà les moyens, et le reste du mali.
    malgré la rébellion, l’état malien n’a rien changé de ses habitudes.
    le problème du mali, ce sont ses pouvoirs successifs; un pays au fond de l’abime qui ne change pas, est appelé à disparaitre.
    on va jusqu’à prêter à cet ancien journaliste, soumeilou boubeye maiga, la capacité de stratège, qui va sauver le mali.
    il faut avoir la cécité primaire, pour croire que ce mr en a les capacités.
    celui qui oublie les conditions de départs de moussa et att est un aveugle.
    et, un aveugle ne peut pas diriger les voyants.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here