Musique : “Mama Africa”, le premier album d’Awa Mangara dans les bacs

0

“Mama Africa” est le nom du premier album de l’artiste, chanteuse, rappeuse malienne, Awa Mangara, sorti il y a bientôt trois mois en Slovaquie, où elle vit avec son mari et producteur. L’album “Mama Africa” se porte bien sur le marché discographique.

Après un succès éclatant sur le marché de la Slovaquie depuis trois mois, Awa Mangara a décidé de revenir au bercail pour présenter son album au public malien. Accompagnée de son mari, son manager et ses camarades, la rappeuse Ami Yerewolo, elle a animé une conférence de presse le jeudi 17 janvier, à la Maison des jeunes de Bamako pour présenter “Mama Africa”.

Composé de 12 titres, l’album se veut un véritable hymne à l’Afrique avec des chansons comme : “Je suis Africaine”, “Freedom” ou encore “Mama Africa”. En bambara et en manding, Awa Mangara chante aussi l’amour avec des titres comme “M’Bifè”, “Kanou”.

L’artiste dénonce également les maux qui minent la société malienne, notamment la trahison et la méchanceté. Le bambara, l’anglais et le français sont les langues dans lesquelles l’artiste chante dans cet album.

Engagée dans la musique depuis 2007 au sein du groupe les Coquettes du Mali, Awa Mangara évolue aujourd’hui en solo. “J’ai décidé de baptiser mon album ‘Mama Africa’ pour montrer à quel point je suis fière d’être Africaine”, a-t-elle dit.

Komé A.

Le Fondement

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here