Mali : Des associations de jeunes exigent la baisse des tarifs de communication

4
Identification des abonnés d’Orange-Mali et de Sotelma-Malitel : Le Syndicat des télécommunications dénonce l’arrêté du ministre Choguel

Des centaines de jeunes sont sortis manifester contre les opérateurs de télécommunication Orange-Mali et Malitel, ce vendredi 15 Avril à Bamako.

Avec le slogan « nous sommes les consommateurs, nous sommes les rois », le mouvement national des patriotes, organisateur de cette marche attend de ces deux opérateurs, la baisse des tarifs de communication, d’internet et de transfert d’argent.

Pour les participants à cette marche, il est inconcevable que le consommateur malien paie plus cher les mêmes services du même opérateur que dans les autres pays.

« La minute d’appel est vendue ici à 108 Fcfa contre 60 Fcfa dans les autres pays où Orange est. Le prix de la connexion aussi est cher. C’est seulement au Mali que Orange vent 10MB, dans les autres pays c’est à partir de 40MB qu’il vent. » s’indigne un manifestant.

Les organisateurs ont remis une déclaration à la direction de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications/TIC et des postes (AMRTP). Le rapport annuel 2013 de l’AMRTP indique un chiffre d’affaire de 228 milliards 561 million et quelques de franc CFA pour Orange-Mali et 143 milliards pour Malitel.

….lire d’autres articles sur http://sahelien.com/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mes enfants, vous pouvez ramener les tarifs a’ zero en cessant d’utiliser vos portables!!!! QU’ATTENDEZ-VOUS POUR UTILISER LES LETTRES POUR COMMUNIQUER!!!! CETTE METHODE A BIEN MARCHE’ POUR NOUS LES ANCIENS! Nous ecrivons relativement bien par rapport a’ vous les jeunes IDIOTS parce qu’on n’avait pas de portable pour ecrire des texts idiots et/ou telephoner!!!! NOUS AVONS ECRIT DES LETTRES!!!!!!!!!!!!!!
    QUE FAIRE???? LES ENFANTS DE YUGU MARCHENT POUR PARLER!!!!!!!

  2. OOOOOOooohhhhh Jeunes du Mali, si vous pouviez manifester le meme sentiment, la meme ferveur et la meme determination pour votre pays.?

  3. Trop c'est trop, on a en marre vraiment. Qu'ils aient pitié du peuple malien, mais d'après tout c'est nos autoritées qui se sont laissées faire au profit de quelques interets egoistes contre la souffrance de tout un peuple. Une chose est certaine: la vérite viendra au grand jour.

    • C’est la loi de l’offre et de la demande!!!! Les jeunes controlent la situation par le canal de la demande mais ils ne le savent pas!!!! Si le marche’ n’est pas monopolise’ par une seule compagnie, la solution est facile!!!! CHOISISSEZ LA COMPAGNIE QUI VOUS DONNE LE MEILLEUR DEAL!!!! La competition entre les compagnies tourne a’ l’avantage des consommateurs!!!
      S’il n’y a qu’une ou deux compagnies qui controlent le marche’ et ses grands actionnaires sont des dirigeants au pouvoir, LA’ NOUS N’AVONS PAS UN MARCHE’ NORMAL. NOUS AVONS PLUTOT DES BRIGANDS QUI EXPLOITENT LE PETIT PEUPLE!!! IL FAUT DES LOIS RIGOUREUSES QUI FONT LES DEUX CHOSES SUIVANTES:
      1- INTERDIRE LE MONOPOLE DU MARCHE’ PAR UNE SEULE COMPAGNIE
      2- INTERDIRE AUX DIRIGEANTS DE L’ETAT D’ETRE DES ACTIONNAIRES DANS LES COMPAGNIES PRIVEES!!!

Comments are closed.