Moov Africa Malitel : Hamza Almadou Cissé nommé PCA

0

L’opérateur historique de téléphonie mobile “Moov Africa Malitel” a désormais un nouveau Président de son Conseil d’administration (PCA) en la personne de Hamza Almadou Cissé. Ce cadre de l’Union pour la république et la démocratie (Urd) à la retraite a été proposé par le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la modernisation de l’Administration, Harouna Toureh. Il remplace Cheick Oumar Maïga dit Gilbert, rappelé à Dieu, le 1er septembre 2021.

Le nouveau PCA était sur la liste du Gouvernement II de Moctar Ouane du 24 mai 2021 au poste de ministre des Affaires foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat. Dans ce gouvernement mort-né (il n’a duré que quelques heures seulement) il y représentait le parti Urd. Et d’après nos informations, Hamza Almadou Cissé était très proche de feu Soumaïla Cissé.

En tout cas, le ministre Harouna Toureh pouvait trouver mieux. Puisqu’une société de télécommunications a plutôt besoin d’un cadre du secteur comme président du Conseil d’Administration pour faire avancer les choses.

 El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here