22e édition de l’émission de téléréalité “Maxi Tour School” : Des vainqueurs des rubriques primés par Moov Africa Malitel

0

La 22e édition de “Maxi Tour School”, le plus grand concours inter-scolaire de l’Afrique de l’Ouest a connu son épilogue le vendredi 5 août dernier, à l’hôtel de l’Amitié. A l’issue des rubriques de la finale, les vainqueurs ont été primés par le sponsor officiel de l’émission Moov Africa Malitel en guise d’encouragements.

L’événement s’est déroulé en présence de Cheick Hamed Tidiane Kane, représentant du directeur général du Moov Africa Malitel, l’artiste Palmer, Ismaël Ballo dit Ballody, directeur général du Prestige Consulting, ainsi que les responsables de plusieurs des établissements scolaires de Bamako.

Initiée par l’agence de communication globale “Prestiges Consulting” et sponsorisée par Moov Africa Malitel, cette 22e édition de l’émission téléréalité a regroupé au départ une centaine d’établissements scolaires du district de Bamako et de Tombouctou. Après des mois de compétition, une dizaine d’établissements scolaires se sont affrontés en finale dans (6) rubriques que sont : Mots et Lettres, Poésie, Chant, Reine de Maxi Tour School, Chorégraphie.

Pour les finales, la rubrique “Mots et Lettres” a été remportée par le lycée Kampola avec 7 points, suivi du Complexe scolaire Bocar Nafo avec 4 points. Quant à la rubrique “Poésie”, c’est le Complexe scolaire Bocar Nafo qui a occupé la première place, suivie du Toubakoro Technique et la troisième place pour le lycée Toubakoro. Le lycée “Safi” a remporté le premier prix de la rubrique “Chant”, suivi du lycée La Plume et la troisième place pour le lycée Technique de Bamako. Pour la rubrique “Reine de Maxi Tour School”, le lycée Kampola s’est classé premier, suivi du lycée Planète et la troisième place pour le lycée Toubakoro. Comme l’année dernière, la rubrique “Chorégraphie” a été remportée par le lycée Safi, suivi du lycée Kampola et du lycée Badéni Théra.

Dans son intervention, le représentant du directeur général du Moov Africa Malitel, a félicité les vainqueurs de cette 22e édition de “Maxi Tour School” avant d’ajouter que sa société continuera de soutenir l’excellence.

“En marge de ses principaux axes qui sont l’éducation, la santé, la culture, nous soutenons également les structures en charge de l’enfance défavorisée. L’éducation tient une place importante dans toutes les sociétés. De l’Agora grecque au collège moderne de l’école coranique à l’université, l’histoire de l’école est une odyssée fantastique, celle de la quête du savoir pour le triomphe de l’esprit. Le rôle de l’école n’est pas, simplement, d’assurer la diffusion et la transmission du savoir ; il est aussi d’éclairer le chemin des hommes, en repoussant les frontières de l’ignorance, il est aussi d’éclairer le chemin des hommes, en repoussant les frontières de l’ignorance. De l’Antiquité à nos jours, en élargissant constamment le faisceau de connaissances, l’école a, ainsi, contribué de manière prodigieuse au développement de nos civilisations”, a-t-il précisé, avant de féliciter les responsables du “Prestige Consulting” pour la réussite de cette 22e édition.

                                                        Mahamadou Traoré

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here