Baccalauréat 2020-2021 : 184 427 candidats repartis en 383 centres d’examen

0

Les épreuves du Baccalauréat (BAC) malien, session 2021, ont député le lundi 23 août 2021 sur toute l’étendu du territoire malien. Cette année, ils sont au nombre 184 427 candidats à la recherche du précieux sésame pour accéder à l’université. Ils examinent dans 383 centres d’examen.

Après avoir lancé les épreuves au groupe scolaire de Kalaban Coura-ACI, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a déclaré : «Le diplôme du baccalauréat vous servira au cours de votre carrière. Il vous permettra d’intégrer une école supérieure. Nous souhaitons que vous le réussissiez avec brio, car vous êtes l’avenir du Mali.» Par ailleurs, le premier ministre s’est réjoui du travail abattu par les encadreurs, les surveillants, l’administration scolaire et les forces de sécurité afin que ces épreuves puissent se tenir. «Vigilance, engagement et détermination sont vos maîtres mots durant ces épreuves. Le Mali compte sur vous», a déclaré le Premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maïga.

A savoir que les épreuves du Bac viennent après celles du Diplôme d’Etudes fondamentales (DEF) et du Brevet de Technicien (B.T.) 1 et 2.

A rappeler aussi que les examens se déroulent à un moment où les syndicats d’enseignants signataires du 15 Octobre 2016 sont en grève de 12 jours. Leur principale revendication est l’application stricte de l’article 39.

H.B.F

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here