Éducation nationale : L’honorable Mamadou N’Fa Simpara en appui aux cours de rattrapage

0

Le député élu à Banamba a séjourné dans son bastion auprès de ses électeurs, avant-hier samedi 20 juillet 2019. Il en a profité pour s’illustrer par un soutien aux candidats aux différents examens en finançant les cours de validation de leurs années académiques.

Dans un contexte de perturbation de l’année scolaire, tous les regards sont plutôt rivés sur l’épilogue des cours. Et à l’heure de la préparation aux examens, le député de Banamba a choisi de prendre les devants en s’intéressant à la mise à niveau des candidats de 9ème et 12ème année dans sa circonscription. L’honorable Mamadou N’Fa  Simpara leur a en effet financé des cours, des heures supplémentaires dont les bénéficiaires pourront profiter pour se mettre à jour de leurs programmes académiques de l’année.

A quelques encablures du début des examens du BAC et DEF, le député a rendu visite aux bénéficiaires de cette formation accélérée. Accompagné du DCAP ainsi que du Commandant de Cercle, il s’est rendu tout à tour au Lycée public de Banamba, aux écoles fondamentales Fofanala et Ismael Diawara.

Pour la circonstance, le Commandant Sékou Touré, Prefet, a invité les élèves à redoubler d’efforts et salué vivement le geste du député en l’assimilant à une initiative et une prise de conscience des désagréments imputables aux perturbations des cours. M. Touré exhortera les élèves à atteindre les 100% en vue d’encourager le député Simpara à inscrire son initiative dans la tradition.

De son côté, le parlementaire n’a pas manqué d’exprimer ses reconnaissances aux enseignants ainsi qu’aux autorités locales. «Sans votre engagement, je n’aurai rien pu faire», a lancé le député dont l’initiative s’inspire cet appel  lancé par le gouvernement pour juguler l’incidence des grèves : «sauver l’année scolaire en y apportant du sien». Il se en outre motivé par l’engagement du corps professoral à l’accompagner dans sa démarche.

Avant de prendre congé de ses protégés, le député Simpara leur a souhaité bonne chance en les appelant à aller dans le sens du succès.

Idrissa KEITA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here