Enseignants catholiques : Le mot d’ordre de grève maintenu

0

Ce lundi 19 avril 2021, les négociations entre le gouvernement et le syndicat national des travailleurs de l’enseignement catholique (Syntec) sont terminées sans aucun accord. Les écoles resteront fermées du 21 au 23 avril 2021.

 

Selon les informations de Lassine Diarra, Secrétaire général du comité diocésain de Ségou, la partie gouvernementale n’a pas pris en compte l’engagement d’ouvrir leurs droits à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et le paiement des allocations familiales dans les diocèses concernés.

Par ailleurs, il informe que 3 revendications ont fait l’objet d’un accord et que l’Etat a débloqué les rappels de 2019 et 2020.

Suite à l’échec des négociations, le Secrétaire général du comité diocésain de Ségou a rappelé ses militants de maintenir le mot d’ordre de grève du 21 au 23 avril.

Le préavis du Syntec comportait quatre doléances qui sont l’ouverture des droits à l’AMO et le paiement des allocations familiales en retard ; le paiement des rappels au compte de l’augmentation de l’indemnité de résidence ; le paiement de l’intégralité des rappels dus au compte de l’application de l’article 39 et le paiement régulier des salaires à terme échu.

 

Fatoumata Kané

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here