FSHSE : Les étudiants manifestes leurs colères par un sit-in devant le rectorat

1

Le message fort de l’association des Élèves et Étudiants du Mali de la section Faculté des Sciences Humaines et Sciences de l’éducation FSHSE passe à travers un sit-in devant son rectorat à Kabala.

Le mercredi 20 mars 2019 à l’Université des Lettres et Sciences Humaines à Kabala le comité AEEM est passé par sit-in en revendiquant les notes des examens du 5 octobre 2018 et la reprise immédiate des cours.

Au dire du comité aeem, c’est à cause des accessoires de salaire que les professeurs ont pris en otage leurs notes d’examens. ‘’Les examens ont eu lieu depuis le 5 octobre 2018, tous nos camarades travaillent mais nous nous sommesà la maison depuis 6 mois, sinon depuis la rentrée’’, explique les responsables de l’aeem. Selon l’aeem, ils demandent juste deux choses :La reprise immédiate des cours et la libération des notes prisent en otages par les professeurs pour leurs accessoires de salaire.

Pour finir, ils ont fait savoir qu’ils sont des milliers d’étudiants venus d’un peu partout à travers le mali. Et que certains d’entre eux ont des sérieux problèmes de logement, de déplacement et même pour se nourrir. Ils ont promis de tous mettre en œuvre, jusqu’à la satisfaction totale des points de revendications.

Ben Abdoulaye

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here