Législatives à Nioro du Sahel : ADP-Maliba mord la poussière

0

Candidat à sa propre succession aux dernières législatives, le porte-étendard du parti ADP-MALIBA, Mamadou Alpha DIALLO, a perdu à Nioro, fief du chérif M’Bouyé Haidara, face à l’alliance MPM – URD.

Si le dignitaire religieux a ouvertement et publiquement affirmé qu’il ne s’activera pas dans la campagne électorale des législatives dernières, il avait tout de même émis le souhait de voir les citoyens voter pour la liste ADP-Maliba et MPR. Pour autant le porte-étendard du parti ADP-MALIBA, Mamadou Alpha DIALLO, candidat à sa propre succession, vient de mordre la poussière à Nioro, face à l’alliance MPM – URD.

Cette défaite peut-elle être interprétée comme le signe d’une rupture entre le Chérif de Nioro ,M’Bouyé Haidara et le Président d’honneur du parti ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo ? En s’abstenant de s’impliquer activement dans la campagne, le chérif de Nioro voulait-il la victoire de ses protégés d’ADP-Maliba en alliance avec Yelema et l’ADEMA ? Difficile d’y répondre.

La défaite de l’alliance conduite par le jeune député sortant, Mamadou Alpha DIALLO, n’échappe pas aux analystes politiques.

Alpha Sidiki Sangaré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here