APEJ : l’ex- Directeur général relevé pour «motif politique»

2

C’est à l’issue du Conseil des ministres du 16 mai dernier que le Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ), Mahamadou Fofana a été relevé de ses fonctions. Cela, de l’avis de nombreux observateurs, sans aucun motif valable. Il a été remplacé par le Directeur administratif et financier  (DAF) de la même structure, Aly Kébé, un membre de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM). La passation de service doit en principe être effectuée la semaine prochaine.

Selon nos informations, le parti de l’Alliance pour le Mali (APM-Maliko) dont l’ancien Directeur général est le président du mouvement des jeunes a claqué la porte de la Convention de la majorité présidentielle (CMP). Mais, il n’a pris aucune décision concernant sa prochaine destination. Cette position de l’APM-Maliko, selon nos sources, serait le motif valable de limogeage de M. Fofana. Nos sources de préciser que le désormais ancien directeur n’a pas perdu son poste à cause d’une quelconque « incompétence » ou « faute » commise dans l’exercice de sa fonction.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Soyons réaliste, il a été bien définit l’age et l; profil de celui qui devait être la tete de l’APEJ et surtout l’age.
    Pourquoi après toute la procédure on fait partir un paisible citoyen pour des raisons cachées.
    Voici une manière de créer des actions de vengeance. un des problèmes que vit le Mali.

  2. N’a-t-il pas été nommé pour motif politique? Si c’est le cas, de quoi le plus normal qu’il soit relevé pour le même motif.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here