Lancement officiel de la de la quinzaine de l’environnement

1

C’était jeudi 30 mai 2019 que s’est tenue une conférence de presse sur la 20eme édition de quinzaine de l’environnement à la Maison de la Presse de Bamako. Selon Sekou Koné, Directeur général adjoint de AEDD(Agent de l’Environnement et du Développement Durable) et vice-président de la commission nationale d’organisation: “j’invite la presse de bien vouloir passer l’information pour la cérémonie de lancement prévu pour le 10 juin 2019 sur la berge du fleuve Niger dernière le palais de la culture, cérémonie qui sera présidé par le président de la république chef de l’état son excellence Ibrahim Boubacar Keita(IBK) ».

Selon lui, le Mali est un vaste pays continental au 2/3 désertique, le pays également confronté à d’énormes problèmes environnementaux et défi. Aussi c’est pourquoi nous apportons une volonté affichée aux plus hautes autorités. 《Nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de l’environnement》dixit Sekou Koné.

Les objectifs visés par la quinzaine:

1-Developper un espace, envie de sauver notre patrimoine commun qui est l’environnement;

2-De construire un partenariat entre toutes les parties prenantes.

L’orateur dira également, que le thème retenu de cette année est La pollution de l’air pour la journée mondiale de l’environnement. En termes d’innovation le discours du président portera sur son projet de société notre grand mali avance《ANW KA MALIBA BE KA TAA NE

« Les scientifiques seront sur le lieu pour expliquer les conséquences de la pollution de l’air sur la santé, les conséquences aussi sur la dégradation d’air sur l’agriculture. Mon environnement je m’en occupe et vous? » ; a-t-il conclu.

 

Yacouba Ongoiba, stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Pourquoi vous laissez cette microbe vous nuire comme ça? Il faut là mettre au pas d’une manière à l’autre, a vous de réfléchir?

Comments are closed.