Environnement et changement climatique : Des experts émiratis bientôt à Bamako

0
Semaine de développement durable à Abu Dhabi

En marge de la Semaine du développement durable qui se tient à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) depuis lundi dernier, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience le ministre émirati en charge du Changement climatique et de l’Environnement, Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi.

Les deux personnalités ont essentiellement échangé sur les énergies renouvelables qui constituent le principal thème du Forum sur le développement durable.

Le chef de l’Etat et son hôte du jour ont également abordé les questions bilatérales, notamment les opportunités de coopération entre nos deux pays dans des domaines multiples comme l’agriculture et l’eau entre autres. Il faut aussi souligner que les énergies renouvelables représentent, selon les experts, des sources d’énergie assez faciles à renouveler et qui demeurent au cœur des préoccupations des pays mais aussi des organisations.

A sa sortie d’audience, le ministre a témoigné de sa satisfaction. «Je suis content d’avoir été reçu par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Nous avons échangé sur les questions bilatérales entre nos deux pays dans le domaine de l’agriculture, de l’eau mais aussi le changement climatique. Dans les jours à venir, une délégation constituée d’experts émiratis effectuera le déplacement au Mali pour échanger avec la partie malienne sur les axes d’intervention et les intérêts communs afin d’envisager les voies et moyens pour faire face à ces défis d’actualité», a annoncé le ministre émirati.

L’audience accordée par le président de la République à son hôte du jour s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, de son collègue de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué. Y étaient aussi le secrétaire général de la présidence, Moustapha Ben Barka et l’ambassadeur de notre pays à Abu Dhabi, Boukary Sidibé dit Kolon.

Source : Présidence de la République

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here