Salubrité : Le dépôt de transit d’ordures de Médine évacué

2

A la veille de la rentrée des classes, le dépôt de transit d’ordures, contigu à l’école fondamentale et du stade Omnisports Modibo Kéita, a été évacué.

Le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable (MEADD), avec l’appui de l’opérateur économique Abidine Yattara, vient de réaliser un coup de maître en évacuant le dépôt de transit d’ordures en face du stade Omnisports Modibo Kéita. Le partenariat public-privé a permis d’enlever une épine des pieds des résidents.

Presque adossé à l’école fondamentale de Médina Coura, le dépôt de transit d’ordures constituait, à cause de ses odeurs pestilentielles et de l’impraticabilité de la rue en cas de pluies une gêne pour les élèves et leurs encadreurs en particulier et la population de Médine en général. Ils ont salué le dévouement du MEADD et le sacrifice d’Abidine Yattara, promoteur d’une société d’exploitation de sable et de gravier qui a mis son parc de camions à la disposition du MEADD pour les besoins de l’opération.

L’opération a été supervisée par le directeur de la DNACPN, les chargés de mission Abdallah Ag Ibidias et Amahani Touré. Il y a quelques mois, grâce au concours de M. Yattara, un autre dépôt de transit, source de conflit à Dianéguéla, a été partiellement évacué.

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Kéita Aïda Mbo, entend tout mettre en œuvre pour assainir les grandes villes particulièrement Bamako qui accueillera le Sommet Afrique-France en janvier 2016.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. l evacuation n est pas la solution il doit etre trasferer ce n est pas le premier ramassage la population doit se battre jusqu au transfert complet

  2. Decidement le mali est l’un des pays les plus mediocres de la planete,une simple evacuation d’ordures par un departement de l’environnement et de l’assainissement est qualifiée de coup de maître.Il reste beaucoup dans ce pays.

Comments are closed.