Abus de pouvoir : Quant Jeamile Bittar en complicité avec le commissaire du 11ème Arrondissement emprisonne un innocent

    13

    Malgré l’arrivée au pouvoir du président IBK, les pratiques injustes que les Maliens n’ont cessé de décrier continuent d’ôter le sommeil à bon nombre de nos concitoyens. Ce cas qui est loin d’être isolé indique le chemin à parcourir pour que l’équité entre les maliens soit une réalité. En effet, avec la complicité du commissaire du 11ème arrondissement, Bittar aurait enfermé injustement BD pour une histoire de téléphone volé de sa deuxième épouse. De quoi s’agit-il ? Lisez !

    Selon la victime, décorateur et technicien d’antenne TV du nom de Bakary Doumbia ; il fut appelé au téléphone vers 10 h lorsqu’il était à Hamdallaye entrain de travailler, par une dame qui disait avoir eu son numéro à travers une amie du nom de Didia que le technicien connait bien .C’était la dame Ami Cissé fille de l’ancien gouverneur du District épouse de Jamile Bittar, qui sollicitait ses services. Le rendez-vous a été fixé au petit soir vers les environs de 17h – 18H au domicile de Madame Bittar derrière le fleuve au Golf. Quand il s’est rendu sur le lieu, il constata que le travail ne pouvait pas être fait le même jour entre temps il y’avait d’autres travailleurs sur le lieu dont des plombiers et des mécaniciens. Vu que le travail pouvait prendre beaucoup de temps BD fut obligé de le reporter au lendemain matin. Une heure plus tard BD en partance à kalabancoura, il reçoit un coup de fil provenant d’un numéro masqué qui disait avoir besoin de lui urgemment. La  personne au bout du fil disait se trouver vers l’aéroport ; ainsi ils se sont donnés rendez-vous vers la mairie de Kalabancoura. Arrivé au  lieu du rendez-vous, BD, accompagné d’un ami sur une moto Djakarta, aperçoivent une voiture vitres fumées garée devant la mairie. La personne dans la voiture a vite compris que c’était son invité, il fait descendre aussitôt les vitres et fait un signe de la main pour que B D le rejoigne. Après les salutations l’homme de la voiture demanda à BD si toute fois il le reconnait, BD répondit par le négatif. Ainsi, il aurait précisé qu’il est le puissant homme d’affaires Jeamile Bittar et  demanda à BD que c’est bien lui qui était passé chez une dame a Bacodjicoroni Golf pour des raisons de travail ? BD répondit favorablement et du coup il demanda à BD de lui remettre le téléphone de sa femme, BD surprit lui répondit qu’il n’a jamais quelque chose dans sa vie à plus forte raison de voler chez un de ses clients. Après ces mots de BD, Bittar s’énerva et appela aussitôt le DG de la police qui ordonna à son tour au commissaire du 11e Arrondissement d’envoyer deux éléments cueillir BD devant la mairie. Selon la victime, Bitar lui aurait demandé de monter dans sa voiture pour rallier le commissariat. Une chose qu’il refusa. Sur les instructions d’un inspecteur du 4e Arrondissement, s’est rendu au commissariat du 11e Arrondissement pour faire une déposition. Pendant qu’il faisait sa déposition, au même moment le commissaire fait irruption dans le bureau  du chef de poste en s’exclamant: ” Enfermez-le !” c’est ainsi que le pauvre BD fut emprisonné à tort pendant une semaine au commissariat du 11e Arrondissement.
    Après l’investigation de la police, il s’est avéré que BD est innocent dans le vol du soit disant téléphone de Mme Bittar Ami CISSE et fut relâché sans un mot.
    De nos jours les questions qu’on se pose est que : ” les pauvres sont-ils devenus des jouets pour les riches?” cette situation interpelle le ministre de la justice, le premier Ministre et le président IBK. De son côté BD qui est à la recherche d’un avocat a promis de déposer une plainte contre le commissaire du 11ème arrondissement et Jeamille Bitar. A suivre dans nos prochaines parutions, l’intégralité de l’interview réalisée avec BD.
    Lamine Diallo

    PARTAGER

    13 COMMENTAIRES

    1. Le Messager d’Allah (paix et benediction de Dieu sur lui) a dit : « Ceux d’antan ont péri, car ils renonçaient à punir le noble lorsqu’il volait, tandis qu’ils s’empressaient de sanctionner le misérable, s’il volait. Je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad entre ses mains, si Fatima, fille de Muhammad, s’avérait être une voleuse, je lui couperais moi-même sa main ! » Rapporté par Boukhâry et Mouslim. …

    2. Le Messager d’Allah (paix et benediction de Dieu sur lui) a dit : « Ceux d’antan ont péri, car ils renonçaient à punir le noble lorsqu’il volait, tandis qu’ils s’empressaient de sanctionner le misérable, s’il volait. Je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad entre ses mains, si Fatima, fille de Muhammad, s’avérait être une voleuse, je lui couperais moi-même sa main ! » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

    3. doumbia arrêtés d’être lâché et cherches ta kalachnikov pour regler le cas de toute la famille bittar

      • Je pense que c’est la seule solution pour une république bananière que nous sommes.

    4. je demande au jeune doumbia de s en remettre a dieu une chose est sure ce bittar ne mourra pas sans aller en prison

    5. Comme d'habitude on manque de téméraire de courageux…dans la profession d'avocat au Mali, si non il faut se constituer pour défendre ce Monsieur Doumbia PLUS PROPRE ET PLUS RICHE au sens NOBLE du terme que ce vilain vaurien de BITAR. Il faut que le site MOBILISE et COORGANISE un soutien autour de ce ouvrier PLUS DIGNE que l'imposteur voleur cocu de BITAR et de sa nana de femme bizarre. J AI DÉJÀ ÉVOQUÉ et DIS sur Maliweb plusieurs fois "QUE LE MALI C LE SEUL PAYS AU MONDE où en marchant dans la rue on peut te prendre et METTRE DIRECT EN PRISON : exemple du juge KAMATE qui a finit lui même en prison un moment" QUELLE INSÉCURITÉ c'est le pays du "rien n'est impossible, où tout est permis quand on a l'argent etc….CE COMMISSAIRE ET BITAR DOIVENT PAYER pour leur forfaiture.

    6. Comme d'habitude on manque de téméraire de courageux…dans la profession d'avocat au Mali, si non il faut se constituer pour défendre ce Monsieur Doumbia PLUS PROPRE ET PLUS RICHE au sens NOBLE du terme que ce vilain vaurien de BITAR. Il faut que le site MOBILISE et COORGANISE un soutien autour de ce ouvrier PLUS DIGNE que l'imposteur voleur cocu de BITAR et de sa nana de femme bizarre. J AI DÉJÀ ÉVOQUÉ et DIS sur Maliweb plusieurs fois "QUE LE MALI C LE SEUL PAYS AU MONDE où en marchant dans la rue on peut te prendre et METTRE DIRECT EN PRISON : exemple du juge KAMATE qui a finit lui même en prison un moment" QUELLE INSÉCURITÉ c'est le pays du "rien n'est impossible, où tout est permis quand on a l'argent etc….CE COMMISSAIRE ET BITAR DOIVENT PAYER pour leur forfaiture.

    7. Comme d’habitude on manque de téméraire de courageux…dans la profession d’avocat au Mali, si non il faut se constituer pour défendre ce Monsieur Doumbia PLUS PROPRE ET PLUS RICHE au sens NOBLE du terme que ce vilain vaurien de BITAR. Il faut que le site MOBILISE et COORGANISE un soutien autour de ce ouvrier PLUS DIGNE que l’imposteur voleur cocu de BITAR et de sa nana de femme bizarre. J AI DÉJÀ ÉVOQUÉ et DIS sur Maliweb plusieurs fois “QUE LE MALI C LE SEUL PAYS AU MONDE où en marchant dans la rue on peut te prendre et METTRE DIRECT EN PRISON : exemple du juge KAMATE qui a finit lui même en prison un moment” QUELLE INSÉCURITÉ c’est le pays du “rien n’est impossible, où tout est permis quand on a l’argent etc….CE COMMISSAIRE ET BITAR DOIVENT PAYER pour leur forfaiture.

    8. Le ministre de l’intérieur devrait limoger cet inspecteur de police et son DG pour abus de pouvoir pendant que BD lui dépose sa plainte contre Bittar.Merci Lamine DIALLO pour l’info. 😉

    9. BD du courage il faut déposer une plainte contre ces 2 personnes ne relache pas l’affaire
      meme sil faut allé à EID DE 2016.DIEU VA T’AIDE et il faut faire des prières et dire à notre
      dieu Allah le tout puissant il voit tout entand tout….

    10. Seule la presse peut aider le jeune Doumbia. Jouez votre rôle si toute fois vous voulez le bien des pauvres

    Comments are closed.