Accusé de viol et de pédophilie sur sa nièce : Baba Zoumana Diallo a été acquitté faute de preuve

    0

    La Cour d’assisses de Bamako, en son audience du 3 novembre,  a acquitté Baba Zoumana Diallo accusé de viol et de pédophilie sur sa nièce Mariam Diallo pour insuffisances de preuves.

    Cette affaire remonte en juin 2010. A cette époque, Mariam Diallo âgée de 14 ans passa la nuit du samedi 12 juin 2010 en dehors de la famille. Le lendemain dimanche 13 juin 2010, elle a été conduite à la Brigade des mœurs par l’une de ses tantes.  Au cours de son interrogatoire pour les besoins de l’enquête, Mariam Diallo affirma qu’elle a l’habitude d’entretenir des relations sexuelles avec son oncle Baba Zoumana Diallo. Elle soutint  que depuis l’âge de quatre  ans, son oncle lui faisait des attouchements, qu’il lui amenait des friandises et lui donnait parfois des pièces de monnaie avant de l’entrainer dans sa chambre pour lui faire des attouchements.

    Le père de la victime présent a soutenu cette allégation et ajouta que lorsque sa fille avait quatre ans, elle est sortie une fois de la chambre de son demi frère Baba Zoumana Diallo avec son caleçon mouillé du sperme de ce dernier.

     Il a affirmé que cette affaire a été étouffée en famille à la demande de leur mère.

    Interpellé sur ces faits, Baba Zoumana Diallo les nia en bloc. Il a déclaré à la Cour qu’il s’agit d’une volonté manifeste de son demi-frère de lui nuire et de le faire quitter le domicile paternel.

     Le jury, après avoir écouté les deux parties, les témoignages, le représentant de la chambre civile  de la défense, a rendu son verdict.

     

    La Cour  a déclaré l’accusé non coupable des faits qui lui son reprochés avant  d’acquitter Baba Zoumana Diallo. 

     

    Moussa SIDIBE

    Commentaires via Facebook :