Dans la matinée du mercredi 16 janvier, les agents de la compagnie de circulation routière ont interpellé un faux militaire ivoirien du nom de Tièmoko Coulibaly dans un taxi au niveau de la station Shell de Médina-Coura. Conduit au troisième arrondissement, il s'est présenté comme un ancien rebelle ivoirien qui a fait le voyage de Bamako pour donner un coup de main à l'armée malienne contre les djihadistes qui occupent le nord du Mali.
[caption id="attachment_119793" align="alignleft" width="300"]

Le faux militaire ivoirien, Tiémoko Coulibaly[/caption]
Le nommé Tièmoko Coulibaly, faut-il le rappeler, lors de son interpellation par les agents de la CCR portait une tenue militaire ivoirien qui est bien familier de nos forces de l'ordre et de sécurité. Lorsque les agents de la CCR ont bien voulu savoir davantage sur l'identité de ce militaire étrange, il n'a pu présenter une carte d'identité. C'est ainsi qu'il a été conduit au niveau du commissariat du troisième arrondissement.
Cuisiné par les hommes du commissaire divisionnaire du 3ème arrondissement, Moussoudou Arby, il est passé aux aveux en reconnaissant qu'il n'est pas réellement dans l'armée ivoirienne mais qu'il combattait en brousse dans son pays. Il a affirmé aux limiers être venu au Mali pour donner un coup de main à l'armée malienne contre les djihadistes qui occupent les régions du Nord. Le commissaire divisionnaire a affirmé que le jeune arrêté en tenue militaire ne dispose d'aucun papier sauf une permission pour rentrer à Abidjian et non à Bamako. Le commissaire divisionnaire, Moussoudou Arby a profité de cette interpellation pour inviter les populations à la vigilance pendant cette période de guerre que notre pays traverse.
Cleophas Tyenou