Etats- Unis: Mamadou Lamine Cissé meurt dans une fusillade avec la police

    4
    Les gambiens aussi pleurent Mamadou Lamine Cissé, au moment où les Usa s’embrase suite à la mort de George Floyd dans les mains de la police américaine. Le jeune gambien de 39 ans, qui vivait en Géorgie, est mort dans une fusillade avec la police américaine.
    Cette dernière explique que les agents voulaient immobiliser le véhicule du gambien. Mais, les choses ont viré à la course-poursuite. « Le conducteur du véhicule a décollé à pleine vitesse et a refusé de s’arrêter », a déclaré la police de Snellville.
    Elle déclare que ses agents ont manœuvré et ont réussi à sortir de la route le véhicule du gambien qui s’est écrasé sur les arbres bordant la Temple Johnson Road. Une fois la voiture immobilisée, les agents se sont approchés et ont donné des ordres au conducteur. Mais il a refusé de se conformer, indique toujours la police.
    «Il a sorti une arme de poing et a commencé à tirer sur les policiers. Il y a eu un échange de coups de feu », indique la police de Snellville qui dit avoir appelé une équipe Swat du comté de Gwinnett à la rescousse.
    «À un moment, il a levé son arme à feu et l’a pointée sur nos officiers. L’un de nos officiers affecté à l’équipe Swat, a tiré un coup», ajoute Michele Pihera du département de police du comté de Gwinnett, dans les médias américains.
    Pour dénoncer cet acte, des gambiens comptent se mobiliser pour tenir une manifestation pacifique qui se tiendra devant l’ambassade des États-Unis à Banjul, demain lundi.
    «Nous serons à genoux comme Colin Kaepernick pour exprimer notre deuil et condamner ces actes de violence infligés aux Noirs aux États-Unis, par la police. Avant 10 h 30, nous remettrons une pétition signée à l’ambassadeur, puis nous nous disperserons pacifiquement», indiquent les organisateurs de la manifestation dans les médias gambiens.
    Le défunt serait le fils d’un diplomate gambien.
    Par: igfm.sn 

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Arretez cette idiotie pacifique car elle ne mene nulle part. Entrez plutot en action: oeil pour oeil, dent pour dent. MalcomX vous a montré le chemin.

    2. LES ARABES SONT ENTRAIN DE TUER ET OCCUPER LES TERRES AFRICAINES AU NORD TANDIS QUE LES JUDEOCHRETIENS S AFFAIRENT AU SUD! LES MOYEN-ORIENTAUX ESCLAVAGISTES AGISSENT PAR PROXY DES IDIOTS BLANCS ET NEGRES METISSES! L AFRICAIN CIBLE!

      ET LES TIEOULEN ET AUTRES CHEFS D ETATS LARBINS NE SE MANIFESTENT POINT!

    3. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

      N’ EST-CE PAS QU’ EN SEUL NE FUT JAMAIS TUÉ EN CHINE….

      JE CHOISIRAIS ETRE CHASSÉ D’ UN McDO CHINOIS QU’ ETRE TUÉ BESTIALEMENT COMME UN GIBIER EN AMÉRIQUE “DÉMOCRATIQUEMENT CIVILISÉE” VRAI ENFER DE MENSONGES ET DE SIMULACRES…

      • Le problème c’est qu’aux USA ces suprémacistes rabaissent les non-blancs c’est un problème de fond, profondément ancré dans cette société américaine où le racisme, la ségrégation est CLAIREMENT affiché, d’ailleurs Ahmaud Arbery, un joggeur afro-américain a été sauvagement assassiné comme un gibier par 2 blancs lorsqu’il faisait tranquillement son footing!
        Le problème est que ces suprémacistes blancs gardent toujours ces mauvaises manies et l’affichent CLAIREMENT, jusqu’ TUER souvent pour le plaisir d’aller à la chasse (et pour ça qu’ils aiment et se sentent tout puissant avec ces armes à feu, un des seuls pays à avoir une telle constitution CRIMINELLE !

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here