Mali : une élève blessée par balle lors de la mise en place du bureau de l’AEEM du Lycée Dougoukolo Konaré de Kayes

    3

    Une élève du lycée Dougoukolo Konaré de Kayes a reçu, le lundi 05 décembre, une balle lors de l’élection du secrétaire général de l’association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) dudit établissement.

    A Kayes, l’élection du nouveau secrétaire général des élèves et étudiants du Mali (AEEM) du Lycée Dougoukolo Konaré (LDKK) s’est soldée par la blessure par balle d’une élève dudit établissement. Selon les témoignages rapportés par kayeskunafoni.net, c’est l’un des élèves du camp perdant qui a exprimé son mécontentement en tirant une balle contre l’un de ses adversaires. L’incident s’est déroulé devant les délégués du bureau national de coordination de l’AEEM venus pour superviser l’élection.

    Ayant raté sa cible, la balle a atteint une fille dans la cour de l’établissement. Elle s’est tout retrouvée au mauvais moment et au mauvais endroit. Blessée, elle a été immédiatement transportée à l’hôpital régional Fousseiny Daou de Kayes pour y recevoir des soins.

    Selon nos informations, plusieurs élèves soupçonnés d’être impliqués ont été interpellés par les forces de l’ordre qui ont ouvert une enquête. « Le principal suspect quant à lui n’a jusqu’au moment où nous écrivons ces quelques lignes n’a pas été arrêté. Il a pris la poudre d’escampette », nous a-t-on dit.

    La mise en place du bureau de l’AEEM du LDKK a plusieurs fois été émaillée par des scènes de violences. Mais de mémoire de Kayesiens, c’est la première fois qu’elle débouche sur l’utilisation d’une arme à feu.

    Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Tout le monde est d’accord que AEEM c’est plus de problèmes que de solutions.
      Mêmes les politiciensne vont pas en meeting armés.
      Durant tous mes cycles scolaires ce que j’ai remarqué c’est que lès bons élèvess sont rarement membre des comités scolaires.
      Ces comités généralement c’est l’occasion pour les vauriers de se montrer.
      ceux qui veulent étudier n’ont jamais du temps pour ces comités.

      • Une tres bonne et lucide question Moi, que des imbeciles depuis Omar Mariko, Tieblen Drame, Boniface Diarra etc. tous des vauriens, des derniers de la classe et des vagabonds! Ils ont détruit l’ecole Malienne qui était une des plus excellentes dans le monde.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here