Matricide : Pourquoi Ousmane Camara a tué sa propre mère ?

    9

    Rabia Touré est la sœur de lait de feu Fantani Touré. Elle a été assassinée par son propre fils aux USA dans des conditions terribles dans la localité de Rocheville. Le matin la police a découvert le corps de la femme mutilé avec plusieurs traces de coups de couteau.

    Son fils Ousmane Camara, 26 ans était un petit délinquant du quartier qui avait fait plusieurs fois la prison pour des petits délits mais était toujours libéré sous caution grâce à sa mère qui mettait toujours la main à la poche. Le fils n’était pourtant pas fou et jouissait même de toutes ses facultés, mais il était trop chouchouté.

    Le garçon est entre la main de la justice américaine et risque cette fois-ci la peine de mort, car la seule qui intervenait incessamment pour elle est sa présente victime. Si nos enfants deviennent des commandants, ils nous réclameront en premier l’impôt, indique un proverbe bambara. Cette situation est vraiment dramatique pour les familles Camara et Touré !

    Paix à l’âme de la disparue !

    ABT

     

    MAHA : “Le voleur de 300 motos” sous les verrous

    Avec l’opération commando initiée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général divisionnaire Salif Traoré, les bandits et malfrats de Bamako vivent un véritable calvaire ces temps-ci. Toutes les unités spécialisées de la police, de la gendarmerie et de la garde nationale sont à leur trousse partout où ils se trouvent et ce n’est pas Mahamadou Kouma alias Maha qui dira le contraire.

    En effet, il était 6 h du matin jeudi dernier lorsque les éléments du 15e arrondissement sous le contrôle du commissaire divisionnaire Abdoulaye Djiré, en collaboration avec les éléments de la Brigade spécial d’intervention (BSI), ont mené une farouche opération à Baco-Djicoroni Fitiribougou.

    Au cours de cette descente, ils ont arrêté Mahamadou Kouma, un dangereux malfrat spécialisé dans le vol de motos. Pour rappel, ce voleur récidiviste était l’auteur du vol de plus de 300 motos dans le parking du “stade du 26-Mars” lors de la Coupe d’Afrique des nations 2002 que notre pays a abritée.

    Le même Maha vient d’être à nouveau interpeller ce jeudi par la police malienne pour la même cause. Ce coup de filet prouve l’efficacité de nos forces de l’ordre qui sont plus que jamais déterminées à traquer tous les individus qui sèment la terreur et la désolation dans la capitale malienne.

    A suivre…

    ABT

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    9 COMMENTAIRES

    1. Mes amis,
      Arrestons d’accuser nos brave dames aux USA qui travaillent nuit et jour pour nourrir et habiller leurs enfants. Ca faits 30ans que Je suis aux USA. Cette brave dame Arabia je la connais personnellement. Ce qui c’est passe est tragic pour cette famille et pour nous tous ressortisant Malien aux USA. Cette dame faisait just ce que toute mere doit faire pour pouvoir recuperrer sont enfant. Cela ne merite pas la qualification d’avoir “gate” ou “abandone” sont enfant. La vie aux USA est dificile et meme souvent intenable. C’est le pays ou toulement travaille comme un animal pour pouvoir un peu bien vivre bien.
      Donc il serait mieu de se retenir de faire jugement sans connaitre Le fond du problem car c’est la vie, ce genre de chose peut arriver a tout un chacun de nous.
      Que Dieu nous garde, Amen!!!!

    2. Etre une mere ou un pere vient avec des responsabilite’s! Le fait de donner naissance a’ un enfant ne fait pas de toi son pere ou sa mere. Meme si tu donnes naissance a’ un enfant et tu ne remplis pas tes responsabilite’s a’ l’endroit de l’enfant, je refuse de te considerer comme son pere ou sa mere! Je ne connais rien de cette histoire de Geogia mais je sais que plusieurs de nos soeurs qui vivent aux USA, SONT FONCIEREMENT IRRESPONSABLES ET N’ONT AUCUNE CONSIDERATION POUR LEURS PROPRES ENFANTS! Certaines font LIVE IN! Elles travaillent trois a’ 4 jours successifs sans voir leurs enfants. Les enfants sont seuls a’ la maison expose’s a’ la mauvaise education de la television. Personne n’est a’ la maison pour leur enseigner ce qui est bien. A force de regarder les crimes et les mauvais documentaires, ils pensent que ce sont les seules relatite’s du monde! Nos soeurs des salons de coiffure travaillent du matin a’ minuit. Certaines travaillent jusqu’a’ 3 heures du matin. Leurs enfants sont le cadet de leurs soucis. Meme si on leur demande d’amener leurs propres enfants a’ l’ecole ou les ramener a’ la maison apres la descente des classes, ELLES REFUSENT. ELLES DISENT A’ L’EPOUX DE SE DEBROUILLER QU’ELLES N’ONT PAS DE TEMPS! L’argent qu’elles gagnent au salon n’est pas investi dans leurs propres familles respectives aux USA! ELLES ENVOIENT LE TOUT A’ LEURS PERES ET LEURS MERES AU MALI SOUS PRETEXTE QU’ELLES CHERCHENT DES BENEDICTIONS! J’ai vu une soeur malienne envoyer une somme considerable au Mail au moment ou’ sa propre maison n’avait pas d’electricite’. la compagnie d’electricite’ avait coupe’ leur electricite’ parce que la facture n’a pas ete’ paye’e! L’epoux n’avait rien. LA DAME DIT QU’ELLE S’EN MOQUE QUE C’EST L’EPOUX QUI DOIT PAYER TOUT!!!
      Vous ne voulez pas entendre mes propres histoires avec mon epouse malienne! JE N’AIME PAS VOUS DONNER DES MAUX DE TETE!!!
      LE CONSEIL QUE J’AI POUR MES FRERES QUI VIVENT AUX USA EST: SI VOUS COMPTEZ VIVRE AUX USA, NE PRENNEZ JAMAIS UNE SOEUR MALIENNE COMME EPOUSE!
      CECI ETANT DIT, RIEN NE JUSTIFIE LE CRIME ODIEUX COMMIS CONTRE CETTE DAME! PAIX A’ SON AME!!!

      • ” … L’argent qu’elles gagnent au salon n’est pas investi dans leurs propres familles respectives aux USA! ELLES ENVOIENT LE TOUT A’ LEURS PÈRES ET LEURS MÈRES AU MALI SOUS PRÉTEXTE QU’ELLES CHERCHENT DES BENEDICTIONS … ” … /// …
        :
        Ce que ” LE ROI BITON DE SEGOU ” dit là, n’est pas faux. Je dirais même que c’est exact. Quand nos Sœurs sont mariées au Mali et qu’elle ne migrent pas, elles sont généralement dévouées à leurs mari, et à leurs enfants. Mais quand elles migrent seules ou avec leur mari… Leur état d’esprit n’est plus le même… Dans certains cas, inconsciemment elles considèrent leurs comme des ” rivaux “. Absurde, n’est ce pas… !
        Quand elles trouvent un emploi, tout le fruit de leur travail est consacré à leurs familles d’origines, c’est à dire Pères, Mères, Frères, Sœurs, Cousins, Cousines ou autres proches parents et non à la Famille de leur mari. Dans certains cas même, elles oublient leur propre Personne pour ne se consacrer qu’à leur Famille. Pour avoir la ” bénédiction ” de leur famille.
        Mais pour ça, honnêtement, l’on ne devrait pas les blâmer pour ça, si elles n’ont pas ( elles même ) d’enfants et que leurs familles se trouvent dans le besoin…
        En revanche, si elles même ont des enfants, elles ont le devoir d’aider leurs maris à la bonne prise en charge de leurs propres enfants. Car, leurs responsabilités c’est, d’abord de s’occuper de leurs propres enfants.

    3. Mais Mr. vous n’avez donne aucune raison pourquoi Ousmane Camara a tue sa mere alors que le titre de l’article dit bien “Pourquoi Ousmane Camara a tue sa propre mere?” Vous ne nous apporte absolument rien de nouveau sauf que tt ce que vous avez ecrit, les gens le savent deja. Journalistes incultes et pas-professionnels du Mali, quand vous nous informez. Vous etes la risee de la sous-region. Quelle Honte! N’est pas journaliste qui le veut.

    4. ”…vol de plus de 300 motos dans le parking du “stade du 26-Mars” lors de la Coupe d’Afrique des nations 2002 que notre pays a abritée…”

      donc de 2002 à nos jours il a continué à déposséder les gens de leur bien !!! je meurs de honte

    5. ” … Le fils n’était pourtant pas fou et jouissait même de toutes ses facultés, mais il était trop chouchouté… ” … /// …
      :
      S’il n’est pas fou, on se demande quand même…, qu’est ce qui a bien pu se passer pour qu’il tue sa propre mère… ?

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here