Pole économique de Bamako : Le frère du général Moussa Sinko Coulibaly gardé à vue

    Mamadou Coulibaly est le frère de lait du général Moussa Sinko Coulibaly, ex-ministre de l'Administration territoriale et ex-membre de la junte militaire CNRDRE.

    1

    Mamadou a été gardé à vue, la semaine dernière, à la brigade financière du pôle économique de Bamako. Le motif de cette interpellation ? Agent comptable à la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, communément appelée Caisse de Retraites, il avait en charge la gestion des flux financiers issus de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). A ce titre, l’homme manipulait plusieurs milliards, l’AMO, de plus en plus prisée, étant devenue la nouvelle vache à lait de l’Etat.  Selon des sources policières, il est reproché à Mamadou Coulibaly d’avoir détourné la bagatelle de 500 millions de FCFA. La procédure suivra-t-elle son cours ou trouvera-t-on avec l’intéressé un arrangement ? On ne sait. Toujours est-il que l’affaire ne dit rien de bon à son général de frère dont plusieurs compagnons d’armes et de putsh, à commencer par le général Sanogo, croupissent en taule  pour assassinat et crimes connexes.

    A KONE

    PARTAGER

    1 commentaire

    1. M. le journaliste ! Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ” l’affaire ne dit rien de bon à son frère de général”. Mieux, vous poursuivez votre commentaire en évoquant ses compagnons d’armes qui, croupissent en taule pour assassinat et crimes? Vous n’êtes pas loin de la diffamation.

    Comments are closed.