Police du 7ème arrondissement : Deux faux-monnayeurs arrêtés en possession de 40 millions FCFA de billets noirs

    0

    Deux faux-monnayeurs arrêtés en possession de 40 millions FCFA de billets noirs

    Après avoir résolu l’énigme du petit garçon enlevé à la maternité de Sogoniko, les hommes du Commissaire principal de police Alfoussseyni Ag Souleymane en charge du Commissariat de police du 7ème Arrondissement viennent encore de réussir un autre coup. En effet, sur la base d’informations anonymes, ils ont procédé à l’arrestation de deux faux-monnayeurs en possession de 40 millions Fcfa de billets noirs qu’ils comptaient céder à 10 millions Fcfa.

    Selon nos indiscrétions, dans l’après-midi du samedi 18 avril dernier aux environs de 15 heures, suite à des informations dignes de foi, les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat de police du 7ème Arrondissement ont appâté et épinglé deux individus répondant aux initiales de M.L.S et O.T, en possession d’un sac contenant la somme de 40 millions Fcfa de billets noirs, en coupures de 10 000 Fcfa et 5 000 Fcfa.

    Conduits et interrogés sommairement, le nommé M.L.S a déclaré que lesdits billets ont été apportés de l’Algérie par ses frères migrants qui les ont mis à sa disposition. Et d’ajouter que n’ayant pas les moyens de se procurer les produits servant à laver ces billets, lui et son complice O.T comptaient vendre les 40 millions Fcfa de billets noirs à 10 millions Fcfa de vrais billets.

    Il convient de noter qu’après l’enquête préliminaire et ces aveux confortant, les deux faux-monnayeurs ont été déférés, le mardi 21 avril dernier, devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI du district de Bamako.

                                                                                            Boubacar PAÏTAO

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here