Police Nationale: Une nouvelle recrue accouche d’un garçon, son chef croit à un poisson d’Avril

12

Le dernier recrutement à la Police nationale n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Le dernier évènement est l’accouchement dimanche dernier, de l’élève Sous-officier Hawa. La direction brandit des sanctions, le principal accusé se défend.

-Maliweb.net- «Dans un premier temps, j’ai pensé à une blague de « Poisson d’avril », informe le Lieutenant Daouda A Traoré, lorsque son adjoint l’a appelé au téléphone pour lui faire part de l’accouchement immédiat d’une de ses nouvelles recrues. «Quand, j’ai insisté, il m’a répondu en ces termes: « C’est incroyable, mais vrai, Hawa de la 1ère section est en état de grossesse avancée », rapporte, dans sa note de défense, le commandant de la 8e compagnie du Centre de formation en Aptitude physique Policière.

Accusé de « négligence », le Lieutenant Daouda A Traoré se défend. Dans une note, le Directeur de l’Ecole de Police, le Contrôleur général Seydou Diarra, pour «mauvaise manière de servir, négligence », décrète 10 jours d’arrêt contre le commandant. Une peine à purger à l’école de police. Le Directeur s’étonne qu’à défaut des visites médicales, aucun encadreur n’a été, pendant 04 mois, à mesure de déceler l’état de grossesse avancée de la jeune dame.

Le commandant de la 8e compagnie se dit « surpris » d’être accusé de n’avoir pas «détecté une fille en état de grossesse ». Le Lieutenant Daouda A Traoré rappelle à sa hiérarchie qu’une grossesse se développe en 09 mois et non 04. C’est dire que les visites, contre visites médicales exigées avant tout recrutement devaient antérieurement régler ce problème. Selon le Commandant, la jeune recrue a effectué au moins 14 visites depuis son admission, jamais les documents de visites n’avaient signalé un état de grossesse.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Je suis pour le recrutement des femmes en etat de grossesse!!!! POURQUOI PAS?
    Elle a fait un rapport sexuel 5 mois avant d’etre recrute’e!!!!! Demandez aux hommes de la meme promotion s’ils n’ont pas fait de rapport sexuel durant la meme periode? Je vois une discrimination contre le sex feminin ici!
    LA JEUNE FEMME EST DOUBLEMENT VICTIME! ELLE NE DOIT PAS ETRE REMVOYE’E DE LA POLICE! IL Y A 1000 ROLES QU’UNE JEUNE MERE PEUT REMPLIR AU SEIN DE LA POLICE!

  2. C’est simplement parce qu’il manque du serieux et surtout presque tout est fait sur la base du favoritisme etc..
    Comment le pays peut reterser dans l’insolite comme ça … aéroport largement ouvert sans formalité aux passagers, accouchement en pleine formation de police , avions de guerre qui ne volent pas etc..???

    • Non je ne suit pas d’accord est si elle la la diplôme pour eutre dans la police ces ça que il faut voir est l’enfant si ces une fille appel la dora est si cet un garçon appel le tineni allah k ballo cet ça notre mali

  3. C’est surprenant !
    Les tests de grossesse rapide sont pourtant disponibles partout.
    Comment a-t-elle pu dissimuler son état de grossesse pendant au moins 4 mois?

  4. Pour éviter que d’autres ne s’entêtent à faire de même à l’avenir, il est important de sanctionner lourdement tout le monde impliqué dans cette sale affaire du médecin traitant aux encadreurs en passant par les recruteurs. Pour finir, il faut radier purement et simplement cette recrue nouvelle maman de la police sans possibilité de recours. Il est temps que les gens arrêtent de se foutre de la loi et dire que si ça passe c’est gagné et si ça ne passe pas, je ne perds rien aussi. Même si ça passe et qu’après qu’on se rende compte plus tard que vous avez triché, vous devez perdre le job et être renvoyé sur le champs.

    D’ailleurs pourquoi ne pas donner le nom complet et la photo de cette AWA? Ou bien c’est la fille d’un haut gradé/baron etc de ce Mali pourri de partout? Qu’on nous dise la vérité.

  5. Ils sont trop nombreux les élevés policiers, c’est anormal 2000 jeunes dans un même centre de formation, on ne peux que attendre à ça. Confier la formation aux militaires comme avant.

  6. Laissez le Lieutenant Traore en paix!! Vous savez Tous d’ou vient Cette “Negligence” si s’en est une!
    Comptenez par là Pourquoi on accuse la Hierarchiebdans les recrutements. Si le Docteur n’a su, ses camarades peut être aussi, Soyez Sûr parmis ceux qui sont Recalés certains savent d’oubdes Frustrations chez nos jeunes. On Recrute mal et la hierarchie le sait, pire ce sont les plus mauvais( en niveau scolaire et mauvais comportement societal) qui passent. Bon Continuez ! Au Final le jugement du peuple se porte sur la Police en General mais s’il y’a responsabilité Penale et ou Morale, C’est la Hierarchie qui PAYE et PAYERA inchallah. Vive le MALI.

    • Même s’il y a une faute non négligeable des médecins, le Lieutenant Traoré ne peu pas nous dire qu’il n’a pas constater que cette dame est état de grossesse avancé. Donc après 4 mois il ne maîtrise rien de sa compagnie.

  7. Ce pays est celui des faux et malhonnêtes comment on peut pas déceler une grossesse dès le début ? Vraiment c’est une honte nationale , rien que l’argent notre pays est fini plus rien encore car la dignité ne fait plus de nos mœurs.Pourquoi punir le pauvre chef de section , il faut remonter depuis le début et sanctionner ceux qui étaient chargés de du recrutement , ce sont des criminels .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here