Route de Samé : Un camion citerne fait des sinistrés

    1

    La route de Samé se signale encore par un accident spectaculaire. Mercredi soir, aux environs de 20 heures, un camion citerne en provenance de Dakar (Sénégal) s’est renversé à Niomirambougou, à l’entrée de Bamako. Selon les informations recueillies sur place, le mastodonte s’est couché au bas côté de la chaussée suite à l’éclatement d’un de ses pneus.

    Par effet d’entraînement, le conducteur a perdu le contrôle de l’engin qui, dans sa chute, a percuté trois concessions avant de basculer. Conséquences : environ 50.000 litres de fioul ont été versés sur le sol. Aussitôt, le liquide inflammable a pris feu. Les flammes se sont très rapidement propagées sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde causant d’importants dégâts matériels et faisant des blessés parmi les occupants des maisons touchées.

    Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l’incendie. Les policiers du 2è arrondissement et ceux du poste de Samé se sont également mobilisés pour tenir à distance la foule de curieux.

    Malgré tout, certains ont pris le risque de s’approcher du camion en feu pour prendre des images avec leur téléphone dans le but de les poster sur les réseaux sociaux. Heureusement, le camion n’a pas explosé. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Cependant, des membres de familles ont été touchée légèrement ou blessés.

    ……LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Le Mali est un pays de pagaille systématique: comment peut-on laisser des camions passer sur une route si étroite et si proche des habitations. Le pire va arriver un jour et ce jour-là, il faudra traîner l’Etat devant les tribunaux nationaux et internationaux. J’ai vu bien des situations de ce genre sur la route de Samè.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here