Vol d’une voiture luxueuse « Rolls Royce » aux USA : Un jeune opérateur économique vendeur de grosses cylindrées et une vedette soupçonnés d’être receleur et acheteuse

    4

    Le vol d’une voiture luxueuse de marque “Rolls Royce” aux USA défraie aujourd’hui la chronique dans le pays de l’Oncle Sam. A cause de cette affaire, plusieurs conteneurs sont bloqués au niveau de différents ports des Etats-Unis. Tellement que l’affaire est grave, une chaîne de télévision américaine a réalisé un reportage sur les voitures volées aux USA qui passent par différents ports de l’Afrique de l’Ouest dont Dakar. Et la plupart de ces voitures arrivent le plus souvent à Bamako pour être revendues à des particuliers.

    S’agissant du cas de la Rolls-Royce, elle a été volée et vendue à seulement 20 000 dollars US soit 10 millions de Fcfa alors que le prix normal chez le concessionnaire est de 683 024 dollars US, soit plus de 400 millions de Fcfa. Et cette même voiture a été transportée par conteneur jusqu’à Dakar à 13 000 dollars US, soit 7 millions de Fcfa. D’après plusieurs sources, cette voiture se trouve à Bamako où elle a été vendue à une charmante vedette, très riche, par un jeune opérateur économique qui aime vraiment des voitures luxueuses. Et ce jeune a fait la vente de ces voitures son métier primordial.

    En tout cas, des investigations sont en cours afin de faire la lumière sur cette pratique. Aujourd’hui, des milliers de conteneurs sont bloqués au port de Dakar à cause de cette affaire. Puisque chaque conteneur peut contenir deux à trois voitures. Il s’agit de vérifier si lesdits conteneurs ne contiennent pas de voitures volées.

    Selon nos informations, le vol de voitures, surtout les grosses cylindrées, est devenu fréquent aujourd’hui aux USA. Et cette pratique est surtout menée par un véritable réseau composé de grands bandits qui n’hésitent pas à braquer les citoyens pour enlever leur véhicule. Une fois volées, ces voitures sont ensuite bazardées. Et c’est au receleur de trouver la solution pour faire sortir le véhicule du territoire américain.

    C’est désormais connu que la plupart de ces voitures volées transitent par les pays de l’Afrique de l’Ouest.

    El Hadj A.B. HAIDARA        

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. elle a été vendue à une charmante vedette, très riche, par un jeune opérateur économique qui aime vraiment des voitures luxueuses !!
      Hun ca va chauffer .

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here