DIRPA-EUTM: Quinze journalistes militaires formés

0

Les rapports entre la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) et la Mission de l’Union Européenne (EUTM) s’intensifient à travers le renforcement de capacité des agents de la DIRPA.

Après la formation d’une dizaine de photographes de la DIRPA, c’est une quinzaine de militaires qui a bénéficié d’une formation  en photographie, montage audiovisuel et exploitation des réseaux sociaux.

La formation a démarré le 1er octobre pour prendre fin le 08 décembre dernier à travers une cérémonie de remise d’attestations qui s’est tenue dans la salle de conférence de la DIRPA sous la présidence du colonel-major Emmanuel Traoré, représentant le chef d’état-major général des armées. Il avait à ses côtés, le chef de division des informations de l’EUTM, le colonel Stephan, le directeur général de la DIRPA, le colonel Souleymane Maiga et de nombreux hauts gradés.

Au programme de cette cérémonie, les mots de remerciement du chef de division de la relation publique de la DIRPA, le commandant Mohamed Ouédrago, ont été suivis de la série de remise d’attestations aux récipiendaires.

Cette étape a été suivie des mots de remerciement des militaires formés.

S’en est suivi le discours du représentant de l’EUTM, le colonel Stephan qui a réitéré l’engagement de sa mission à mettre à la disposition de la DIRPA d’autres formations du genre.

En réponse à cette bonne nouvelle, le représentant du chef d’Etat-major a, au nom du peuple malien, remercié la mission pour tout ce qu’elle fait dans notre pays.

La rencontre a pris fin par une photo de famille.

Issa KABA

 

PARTAGER