Education : Les enseignants de Sikasso outillés à la pointe de la technologie

0

La direction nationale de l’alphabétisation fonctionnelle (DNFA)  sert de cadre à l’atelier bilan du projet ATIC. Le représentant du ministre de l’éducation nationale a présidé le 20 novembre 2019 l’ouverture de la rencontre.

Le projet ATIC (Apprendre par les techniques de l’information et la communication) est initié par le consortium ( Aide et Action, le groupe Orange, Orange Mali, Basic Internet Fondation, Orange Labs et le ministère de l’ éducation nationale ) en 2016.

Ledit  projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation au premier cycle de l’enseignement fondamentale dans la région de Sikasso. A travers ce projet les initiateurs cherchent à améliorer les compétences professionnelles de 840 maîtres dont 280 directeurs d’écoles. Et d’améliorer les taux de couvertures d’encadrement pédagogique et des académies d’enseignements.

Après deux ans de mise en œuvre, le projet  aurait permis la formation de 560 maîtres en postes et 280 directeurs d’écoles primaires dans la région de Sikasso. A la fin de leurs formations les enseignants ont chacun bénéficié de Smartphones , des outils dont ils devront se servir pour leur travail.

Birama Coulibaly, coordonnateur Zone Sahel de l’ONG Aide-Action et ses partenaires, tous ont été unanimes sur le bon déroulement du projet. Et cette session bilan devrait servir aux intervenants de tracer de meilleures perspectives pour la continuité de l’ATIC.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here