Direction Nationale des Domaines : Les performances s’accumulent

0

Avec 113 % de taux de réalisation des objectifs de recettes au 1er semestre 2022, la Direction nationale des Domaines (DND) affiche un nouveau record.

 

Rien n’arrête plus la Direction nationale des Domaines (DND) dans les réalisations record des objectifs de recettes. Sous la direction de Abdoulaye Dicko, le service des domaines a enregistré un excellent taux de recettes au compte du 1er semestre 2022. La moisson est de 92 220 873 003 F CFA. Il lui était assigné un objectif de recettes de 80 596 735 000 F CFA. Ce qui dégage un taux de réalisation de 113 %.

Cette nouvelle performance, bien que légèrement en deçà du précédent, est un réel motif de satisfaction en ces moments difficiles pour le trésor public. Il convient de noter que cette performance a été précédée de deux autres non moins importantes. Au 1er trimestre 2022, les Domaines avaient réussi 132 % de taux de réalisation après avoir atteint 102 % en 2021.

Pour encourager le beau travail, Bréhima Kamena, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population a adressé une lettre de félicitation à M. Dicko et ses collaborateurs. Le chef de tutelle s’est montré satisfait de la direction nationale des Domaines pour avoir largement dépassé ses objectifs de recettes au titre du 1er semestre 2022. Ses félicitations selon lui, sont adressées au directeur national des Domaines, ses collaborateurs et aux responsables des autres structures dont les efforts ont permis d’atteindre ce résultat éclatant.

Par ailleurs, le gouvernement n’est pas resté insensible à cette prouesse du service des Domaines. Une communication verbale est passée au Conseil des ministres du mercredi 3 août, sous la présidence du colonel Assimi Goïta, Président de la Transition. Dans ladite communication, le Conseil des ministres a à son tour félicité l’ensemble des travailleurs des Domaines et leur directeur.

 

Abdrahamane Dicko

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here