Reunion de niveau décisionnel de l’Accord pour la Paix : Le recrutement de 26 000 ex-combatants decidé par les autorités de la Transition

0

Les conclusions de la reunion de niveau decisionnel  (RND) organisée du 01er au 05 aôut 2022 à Radission Collection sont tombées ce jour 05 août , les parties prenantes sont convenues du recrutement de 26 000 ex-combattants.

Les conclusions de la deuxième reunion de niveau décisionnel (RND) des parties à l’ Accord pour la paix et la reconciliation au Mali, issue du processus d’Alger, sur certains aspects de la mise en oeuvre de l’Accord ,  ont été rendues ce vendredi 05 août à Bamako. Les parties maliennes sont convenues du recrutement de 26 000 ex-combatants, et le gouvernement s’engage à mettre en place une commission ad-hoc pour la gestion des cadres civils et militaires des mouvements signataires de l’Accord.

Après lecture du communiqué final par M. Al Maoumoum  faisant cas des decisions sus-citées, le ministre chargé de l’ Accord pour la paix, le Colonel-major Ismaël Wagué, engagera le gouvernement à une execution diligente des decisions afin de rassurer davantage toutes les parties et de faciliter l’amorce des prochaines phases de l’ Accord.  Dans son intervention le ministre Wagué n’ a pas manqué de réaffirmer son satisfecit, il a souligné  le bon déroulement  de la rencontre marquée par une volonté  commune des parties signataires à trouver un consensus en faveur de la paix et la reconciliation.  Une priorité pour les autorités maliennes qui a été rappelée par le Premier ministre dans son intervention.

Au nom des hautes autorités, les deux ministres ont également remercié l’ensemble de la communauté internationale au côté du Mali pour leur assistance et accompagnement dans son processus pour la paix.

Khadydiatou Sanogo./maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here