Attaque de Banamba : L’un des disparus retrouvé

0

Un des deux hommes portés disparus depuis l’attaque lundi contre Banamba, a été retrouvé mardi, a annoncé à l’AFP un élu de la localité.

Les assaillants, des jihadistes présumés arrivés à Banamba dans la nuit de dimanche à lundi, avaient pris pour cibles la prison, la gendarmerie et une banque.

Selon un membre d’une délégation d’émissaires officiels qui s’est rendue sur place, ils étaient repartis “avec deux otages : un surveillant de prison et un homme en uniforme”, ainsi que des prisonniers qui les ont suivis de leur propre gré. L’élu local avait, lui, fait état d’un gendarme et d’un gardien de prison portés disparus depuis l’attaque.

“L’homme en uniforme, qui avait été enlevé avec un surveillant de prison, a été retrouvé à 20 km de Banamba. Ce n’est pas un gendarme, mais un membre de la garde nationale” composante de l’armée, a précisé l’élu local mardi.

Le second disparu demeurait en revanche introuvable, a-t-il ajouté. Dans un communiqué, le groupe Ançar Eddine a affirmé que l’attaque a été menée par sa “katiba Macina”, unité combattante active dans le centre du Mali, assurant avoir fait un mort parmi les soldats et en avoir capturé un second lors d’un bref accrochage.

Ses combattants ont “libéré tous les prisonniers avant de se retirer”, emportant trois véhicules, sept motos et des armes légères, selon le texte.

M. D. avec AFP

Commentaires via Facebook :

PARTAGER