Attaque du poste de police de l’Auto-Gare De Sogoniko Un (1) suspect arrêté et deux (2) policiers sanctionnés
[caption id="attachment_1106172" align="aligncenter" width="650"]
Une vue des éléments de la garde nationale assurant la sécurité du périmètre bouclé[/caption]
L’enquête sur l’attaque du poste de police de l’auto-gare de Sogoniko aurait connu une évolution. Un suspect serait arrêté et remis au parquet et 2 policiers sous sanction.
L’enquête ouverte suite à l’attaque du poste de police de Sogoniko-Auto-gare, qui a fait 2 blessés dont un policier et un malvoyant du troisième âge, le 12 août dernier, aurait connu une évolution ces derniers. Selon certaines sources, un suspect serait arrêté par la gendarmerie depuis mardi dernier et transmis au parquet le lendemain mercredi. Selon les mêmes sources, deux (2) policiers seraient auraient payé pour l’abandon de poste par lequel ils ont brillé le jour de l’attaque. A cette phase de l’enquête, ces deux absentéistes seraient en train de purger une sanction d’enferment à l’école de police.
Désignés avec le sergent Yacouba Diabaté au poste de l’Auto-gare le jour de l’attaque, ces 2 policiers sanctionnés auraient préféré tout simplement aller se reposer chez eux, abandonnant le poste aux mains du seul collègue ci haut-cité. Cette pratique, selon notre source, est fréquente chez les policiers. C’est le plus jeune, dans ce cas, qui assurera la permanence au poste et les autres rentrent chez eux pour revenir tôt le matin avant l’arrivée de la relève.
Y. C.
Une vue des éléments de la garde nationale assurant la sécurité du périmètre bouclé[/caption]
L’enquête sur l’attaque du poste de police de l’auto-gare de Sogoniko aurait connu une évolution. Un suspect serait arrêté et remis au parquet et 2 policiers sous sanction.
L’enquête ouverte suite à l’attaque du poste de police de Sogoniko-Auto-gare, qui a fait 2 blessés dont un policier et un malvoyant du troisième âge, le 12 août dernier, aurait connu une évolution ces derniers. Selon certaines sources, un suspect serait arrêté par la gendarmerie depuis mardi dernier et transmis au parquet le lendemain mercredi. Selon les mêmes sources, deux (2) policiers seraient auraient payé pour l’abandon de poste par lequel ils ont brillé le jour de l’attaque. A cette phase de l’enquête, ces deux absentéistes seraient en train de purger une sanction d’enferment à l’école de police.
Désignés avec le sergent Yacouba Diabaté au poste de l’Auto-gare le jour de l’attaque, ces 2 policiers sanctionnés auraient préféré tout simplement aller se reposer chez eux, abandonnant le poste aux mains du seul collègue ci haut-cité. Cette pratique, selon notre source, est fréquente chez les policiers. C’est le plus jeune, dans ce cas, qui assurera la permanence au poste et les autres rentrent chez eux pour revenir tôt le matin avant l’arrivée de la relève.
Y. C.
Articles Similaires
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
Région de Mopti : Les FAMa portent un nouveau coup sévère aux groupes armés terroristes
L'Essor 17 Juin 2026 - 10:13 2
Sécurité nationale : La poigne d'acier des FAMa
L'Aube 15 Juin 2026 - 01:54 2
Région de Ségou: Les FAMa neutralisent un groupe armé terroriste
L'Essor 22 Juin 2026 - 07:47 4
-
AdammmmmmmmmmmChacun fait son critique, en tout cas, sans la police rien ne va. Merci11 ansRépondreLike (0) -
yekofoComment peut-on attendre de cette police une sécurité? Ce sont eux,les policiers qui seraient premiers bandis de grand chemin;des agents d'insécurité routière qui ne font que raqueter...Du n'importe-quoi !11 ansRépondreLike (0) -
1FILSDUMALIBACela fait des jours que le gl ventru n'a rien dit a lapopulation de concrets sur cet incident. Peut etre il est temps qu'il recoit un coup de pied de botte pour lui montrer la grande sortie de secours. Concernant cet article de Y.C, a suivre avec d'autres sources a l'appui.11 ansRépondreLike (0) -
FIDELEEn clair je ne vois pas moi l'importance même de la police malienne. Plus de mal que de bon dans leur comportement.11 ansRépondreLike (0) -
SikassoLa police et tout les agents de sûreté doivent faire leurs autocritique11 ansRépondreLike (0) -
FoctonDu laisser-aller, encore du laisser-aller et toujours du laisser-aller ! Puisque la Police, elle-même, n'est pas en sécurité, alors n'attendons pas d'elle qu'elle fasse un miracle pour sécuriser les civiles.11 ansRépondreLike (0)-
nfpFocton "Du laisser-aller, encore du laisser-aller et toujours du laisser-aller ! Puisque la Police, elle-même, n’est pas en sécurité, alors n’attendons pas d’elle qu’elle fasse un miracle pour sécuriser les civiles." Rien à ajouter! Un simple constat, une évidence!...11 ansLike (0)
-