Attaque terroriste à Paris : La communauté Ahmadiyya internationale condamne

1

La communauté islamique Ahmadiyya internationale, à travers Jamma’at islamiyya Hamadiyya Mali, a réagi en condamnant les attaques terroristes qui ont fait plus de 130 morts à Paris le week-end dernier. C’était lors d’un point de presse animé par l’Amir Mahamood Nasir Saqib et le chargé de communication, Abdoulaye Ouédraogo, de Jamma’at islamiyya Hamadiyya Mali.

 

Le chargé de communication a rappelé à la presse que ces terroristes n’ont pas agi au nom de l’islam. “Ces actions sont condamnables à tout point de vue et aucune philosophie, aucune réflexion ne saurait justifier un tel acte. Ceux qui cherchent à justifier ces actes-là sont des criminels en puissance”, a-t-il précisé.

Ces comportements malsains qui sont considérés à tort ou à raison comme des pratiques islamiques sont incompréhensifs du moment que le prophète Muhammad [PSL] a toujours prôné la paix et la tolérance. Selon M. Ouédraogo, ces actes ignobles perpétrés par des terroristes et extrémistes ne font que salir le nom de l’islam et du prophète.

Pour l’Amir Mahamood Nasir Saqib, ces terroristes qui se disent jihadistes ignorent complètement le sens du jihad tout en précisant que ceux du prophète Muhammad [PSL] étaient défensifs. Il a rappelé aux musulmans que la religion musulmane a besoin d’un grand jihad aujourd’hui, celui de communication et médiatique. Il a invité les uns et les autres à chercher d’abord à comprendre l’islam avant d’entreprendre toute action en son nom.

Dans son communiqué à la nation française au lendemain des attentats, le calife de la Hazrat Mirza Masroor Ahmad a condamné les attentats terroristes de Paris. Il a rappelé que l’islam est une religion de paix et que toutes les formes de terrorisme et d’extrémisme sont totalement contraires à ses vrais enseignements.

Youssouf Coulibaly

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Que de bla-bla-bla !!!!!!!! 😈 😈 😈 😈

    De toute façon la République vaincra.

Comments are closed.