Déplacés de la région de Mopti : L’élan de solidarité de Dogon Vision

0

Face à la situation d’insécurité alimentaire et sécuritaire, l’association “Dogon Vision” manifeste sa solidarité envers les déplacés du pays Dogon. Un geste salué à sa juste valeur par les bénéficiaires et les autorités locales.

Initiatrice du projet 1000 tonnes contre la famine en pays Dogon à travers une alerte de son président Adama Djongo, l’association Dogon Vision, grâce à une contribution de ses membres à l’intérieur et à l’extérieur, offre cinq tonnes de mil et quatre tonnes de riz aux déplacés de Ouo à Bandiagara et ceux de la ville et l’intérieur (Nagadougou) de Bankass.

Cette opération humanitaire de Dogon Vision a été pilotée par son secrétaire général,  Abdoulaye Arama, accompagné pour la circonstance du secrétaire à la communication, Drissa Arama, et le coordonnateur international Dogon Vision, Salmana Sobo.

Arrivée à Bandiagara, la délégation de Dogon Vision a reçu un accueil chaleureux de son représentant dans ce cercle M. Tapily, et des autorités locales, notamment le sous-préfet, Chiaka Coulibaly, et la gendarmerie qui a escorté le convoi de l’association à Ouo pour la remise.

Émus, des autorités locales particulièrement le maire, Allaye Djibo, les vieux et les femmes de Ouo ont remercié et béni Dogon Vision pour ce geste combien important pour les déplacés. Ces derniers ont reçu 3 tonnes de mil et 2 tonnes de riz. Des visites aux vestibules et sur le site des déplacés ont mis fin à la cérémonie de remise aux déplacés de Ouo à Bandiagara.

La délégation a été également bien accueillie à Bankass par le représentant de Dogon Vision de ce cercle, Seydou Arama, et les autorités locales (le maire Allaye Guindo, le sous-préfet, Oumar Maïga, et le représentant du développement social de Bankass, M. Guindo), la délégation a exprimé la volonté continue d’entraide et de solidarité envers leurs parents où qu’ils se trouvent. Un geste salué à plus d’un titre par le maire, le sous-préfet, le service du développement social et surtout les bénéficiaires présents sur le lieu de distribution.

Des prières et bénédictions ont mis fin à cette série de dons qui s’élèvent à plus de 2 millions de F CFA.

A. M. C.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here